Les Mille et une vies

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les billets des invités

Fil des billets

mardi 1 septembre 2009

Pour tes bougies

On raconte qu'être heureux est la pire des choses qui puisse arriver à un artiste en panne d'inspiration. En tout cas pour moi, ça s'est vérifié il y a encore peu de temps.

On raconte aussi que chanter, c'est ouvrir une porte vers l'âme. Qu'elle soit belle ou moins belle, point de comédie car quoiqu'on en dise, vivre en couple, ça se vit aussi en feuilleton.

Joyeux anniversaire mon ange.

jeudi 21 février 2008

Moment désagréable

Je prends la plume d'Anne pour vous dire que malgré ce qu'elle va vivre aujourd'hui (non le Docteur Ross ne sera pas là), elle m'a quand même demandé d'écrire un chit quelque chose sur son blog.

Tous vos messages d'encouragement sont bien entendus les bienvenus.

Je pourrais ainsi faire une petite impression pour lui faire lire ce soir ou demain vos jolies commentaires :).

En attendant, veille de la chiboum's touch au sein de la blogosphère, she'll be back !
(je sors délibérément une réplique de Schwarzy, cela lui fera sûrement plaisir de lire ça en rentrant lol).

Merci à tous.
L'amoureux.

mercredi 6 juin 2007

LES BILLETS DES INVITES : LE QUESTIONNAIRE DE SWAHILI

Swahili est une lectrice de blog de longue date, et elle me fait l'amitié de répondre à une sollicitation sur questionnaire. A force de la lire ici et là, elle, sa gentillesse, ses attentions, on en oublierai presque qu'elle n'en a pas, de blog ! Alors je lui ouvre cet espace pour nous faire partager ses lectures.

Du coup elle inaugure une toute nouvelle catégorie : "Les billets des invités". Si vous avez envie de vous essayer à un billet, que vous n'ayez pas de blog ou que vous souhaitiez le publier ailleurs, n'hésitez pas, je vous ouvre bien volontiers les portes de ce blog !

Les réponses de swahili :

Les quatre livres de mon enfance :

Le Club des Cinq : avec mes cousines, pendant les vacances, on inventait des histoires du Club des Cinq. J’étais Claude, mon personnage préféré : un garçon manqué qui avait un chien nommé Dagobert, Dag pour les intimes. J’avais les cheveux coupés courts et un chien, il était donc évident que j’étais Claude !
Le journal de Delphine : Changement de cap avec ce roman d’Odette Joyeux adapté en feuilleton sous le titre « l’âge heureux ». On est en plein dans un univers de filles, des petits rats de l’opéra qui font une escapade en douce sur les toits du Palais Garnier.
Les Comtesse de Ségur : je les ai lus et relus. C’était des livres anciens qui appartenaient à ma mère : les premiers ouvrages de la bibliothèque rose, dorés sur tranche, avec de superbes illustrations noir et blanc (mais à l’époque, j’aurais préféré avoir la collection moderne en couleur !)
Sans famille : J’étais fascinée par le courage et la débrouillardise de ce petit Rémy et de ses compagnons. Celui-là aussi, je ne sais combien de fois je l’ai relu.

Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :
Daniel Pennac : c’est ma fille qui me l’a fait découvrir. Même mon homme qui a grandi pas loin de Belleville ne connaissait pas. Quel régal !
Romain Gary : Lui, je l’ai découvert grâce à mon homme. J’aime son style, ses thèmes…
Anna Gavalda : Le succès populaire d’« Ensemble c’est tout » lui vaut beaucoup de critiques, mais je n’ai pas honte de dire que j’ai aimé tous ses bouquins, j’attends donc le prochain avec intérêt.
Zola : Je ne l’ai pas relu depuis mon adolescence mais je me ferais bien une nouvelle rasade.

Les quatre auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) plus :
Michel Houellebecq : je déteste abandonner un livre en cours de lecture mais j’ai eu toutes les peines du monde à aller au bout des « particules élémentaires ».
Christian Jacq : j’avais commencé sa série sur Ramses à l’occasion d’un voyage en Egypte. C’était parfait pour se mettre dans l’ambiance, mais quelle soupe !
Amélie Nothomb : J’ai beaucoup aimé à une époque, mais là je sature.
C’est tout ; je lis très peu maintenant, alors j’essaie de ne pas me planter dans mes choix !

Les quatre bouquins que j'emmenerai sur une île déserte :

Le Petit Prince (Antoine de Saint-Exupéry) : je ne l’ai pas mis dans les lectures de mon enfance ; je l’ai d’abord découvert dans sa version audio avec Gérard Philippe, que j’écoutais en boucle. Il s’impose sur une île déserte.
Belle du seigneur (Albert Cohen) : A défaut de rencontrer un autre naufragé, on se contentera d’amour sur papier !
L’insoutenable légèreté de l’être (Milan Kundera): pareil !
Le lumineux destin d'Alexandra David-Néel (Jean Chalon) : son exemple me donnera le courage d’affronter les éléments hostiles.

Les quatre premiers bouquins de ma PAL (Pile A Lire) :
Si c’est un homme de Primo Levi : je ne sais pas comment j’ai pu passer au travers de cet incontournable alors que j’ai beaucoup lu sur ce sujet.
Les Harry Potter à partir du tome 4 ou 5, je me suis arrêtée en route
Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez
L’immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany

Les 4X4 derniers mots d'un de mes livres préférés :
« Un gros papillon de nuit effrayé par la lumière s’échappa de l’abat-jour et se mit à tournoyer à travers la chambre. D’en bas leur parvenait l’écho affaibli du piano et du violon. » (L’insoutenable légèreté de l’être)

samedi 20 mai 2006

STAND BY

Pour une fois, c'est l'amoureux qui prend la plume sur ce blog !! :-) Juste pour vous annoncer que pour une raison évidente, Anne sera coupée du monde virtuel pendant quelques jours puisque nous avons du partir en vitesse ce matin ! ;-)

Ce blog restera donc en pause jusqu'à son retour.

Bisous à tous. L'amoureux (l'intérim deChiboum).

mercredi 2 février 2005

LE TEMPS HORS TD

Récapitulons...

Ce matin, en partant aller travailler, j'ai comme eu un flash en claquant la porte de notre appartenant... et sur la route, je me suis dit :

"Pfff, c'est reparti pour un tour, j'ai encore pour combien de temps à tirer ?"

Resituons le contexte, il est vrai que je ne m'ennuie pas trop au boulot, je dirai même qu'il est plutôt intéressant et que beaucoup de gens rêveraient d'être à ma place... mais il faut avouer que je ne suis pas un drogué du bureau et il est bien là mon problème : si je pouvais arrêter de travailler aujourd'hui pour me consacrer exclusivement à mes loisirs préférés, je me le ferais tout de suite et sans une ombre d'hésitation...

Et c'est là que mes calculs à deux centimes prennent le pas sur moi : Une journée = 24 heures Le travail = - 8 heures Le dodo = - 8 heures

Temps hors TD (Travail+dodo) = 8 heures !!!!!!!!!!!

Donc il me reste théoriquement 8 heures pour faire le reste ! Mais le reste ça peut être autre chose que du loisir ! C'est la voiture, la marche, le métro, le bus, le déjeuner, le dîner, le café, les clopes, les toilettes, le sèche-cheveux, le peigne, faire le lit, l'habillement, la douche, le bain, la vaisselle, la lessive, le repassage, la brosse à dent, le courrier, la cuisine, le téléphone, etc..

En fin de compte, j'ai beaucoup de chance car après tout ça, il me reste encore du temps pour m'occuper de mes loisirs...

Et vous, vous voyez le temps passer ? Et vous faites quoi pendant vos 8 heures de temps hors TD ?

mercredi 3 novembre 2004

LE PROVERBE DU JOUR

Les informations qui vont suivre n'engagent que moi et elles sont Trashs alors vous êtes prévenus ! D'une part, elles sont issues de ma propre expérience personnelle et d'autre part de mes études en sociologie. Certaines idées sont extraites d'un mémoire universitaire sur la motivation humaine que j'ai fait en 1999.

Je vais essayer de vous exposer une méthode simple et directe qui devrait, encore selon moi, marcher au moins dans 80 % des cas. C'est une méthode qui s'adresse plus particulièrement aux femmes célibataires qui recherchent leurs princes charmants et qui commencent à désespérer sur la compréhension du comportement masculin.

Au lieu de parler des "Mâles" et des "Hommes", je me désignerai personnellement, ainsi certains ne se sentiront pas visés... :-p

LE SEXE : Dès mon plus jeune âge, comme la plupart de mes copains, on avait l'habitude de se réfugier chez Carlos pour regarder les dernières cassettes vidéo de son père. C'était à la fois instructif et très drôle, en particulier lorsqu'il en avait un de nous qui disait : "et en plus c'est la nature qui fait ça". C'était et c'est une approche très crue et purement visuelle de la chose et j'en ai pris conscience que bien plus tard. Ce qui est plus terrible, c'est que cette première approche des filles a influencée considérablement toutes mes autres relations avec le sexe opposé : stratégie, séduction, sensibilité, machisme, romantisme, blabla, etc... tout ça pour en arriver au même résultat.

LA BOUFFE : J'adore bien manger. D'ailleurs pour moi, le moment sacré de la journée, c'est l'heure de passer à table. C'est insupportable et frustrant de sortir de table en ayant toujours faim. C'est un moment conviviale et de plaisir, un véritable don de la vie. Qu'elle soit chinoise, mexicaine, indienne, marocaine, grecque, libanaise... j'ai des goûts variés. C'est l'art de la table, au premier sens du terme, vous l'aurez compris.

CONCLUSION : " Pour avoir un homme, il faut savoir le vider et pour le garder, il faut savoir le remplir... "

mardi 26 octobre 2004

Relation virtuelle

Internet, quelle belle invention ! Il y a déjà 10 ans, je me rappelle encore à quel point j'étais excité la première fois que j'ai chatté par ce réseau merveilleux, je n'arrivais pas à dormir, c'est pour dire...

Avec l'explosion des plateformes IRC, forum de discussions et plus tard les ICQ like (MSN, Yahoo, AIM, Skype,etc...), de plus en plus de personnes ont trouvé un bon moyen pour se nouer des relations qu'ils n'auraient sans doute jamais connu sans l'aide du réseau mondiale. Mais comme dans tout système, aussi avancé qu'il soit, il dispose de ses propres limites. Même en essayant de le combler par des smileys et autres, l'échange par clavier ne transporte pas toutes les émotions espérées. Encore moins si il n'est pas en temps réel. Combien de fois, j'ai pu lire et voir des conflits se créer sur des malentendus ou sur des loupés ?!

Je défonce peut-être des portes ouvertes mais parfois il est bon de le faire surtout quand je vois ce qui se passe autour de moi. C'est dommage et that's sucks.

jeudi 21 octobre 2004

EnDlEsSjOe - Pour Ton Retour Final (2001)

 

Une ombre s'évapore,

Et je crois que tu es là,

Est-ce l'enfer que j'explore ou une vision de l'au-delà ?

 

Ta présence est étrange,

Je me libère du mal,

D'une coupe rapide et franche pour ton retour final.

 

Le sang coule dans mes veines,

Mais pas pour bien longtemps,

Et tu flottes comme une reine, libre sur mon torrent.

 

Je ferme toutes mes plaies,

Noyé dans mes larmes,

Un sacrifice profond qui domine nos âmes.

 

L'amour existe-il ?

http://chiboum.free.fr/Endlessjoe - Pour Ton Retour Final (master).mp3

 

mardi 12 octobre 2004

RENDEZ-VOUS N°2

Oyé oyé !

Comme dans tout bon film ou évenement, il y a forcement une deuxième édition. Si si... rappelez vous, Resident Evil 2, Rambo 2, Men in Black 2, Scream 2 et pourquoi pas Rendez-Vous Skype 2 ? ;-)

Alors :

  • Le patronat vous exploite ?
  • Votre belle famille vous tape sur le système ?
  • Votre conjoint pense que "blog" est une race de grenouille ?
  • Vous vous faites chier le dimanche ? (Oui spécialement pour toi!)
  • Ou tout simplement, vous voulez remettre ça ou nous rencontrer ?

Venez nous rejoindre sur SKYPE (Téléphonie internet) : ce dimanche 17 octobre à 17H !!!

Minimum requis : OS Windows 2000, XP, Mac OS (10.3 Min), Linux ou Pocket PC 2003 + un casque/micro.

Pour ceux qui n'ont pas encore skype (freeware) : http://www.skype.com/download/

Pour ceux qui veulent comprendre comment l'installer : http://perso.wanadoo.fr/yanpy/tuto/skype.htm

vendredi 8 octobre 2004

LES HOMMES ! Qu'est-ce que vous ferez sans eux ?

Hey oui, c'est remoi, je reprends un instant ma place de co-auteur pour vous parler d'un sujet que je connais assez bien : les hommes. Non pas par liaison amoureuse, même si ma mère pensait que j'étais homo pendant très longtemps (geek oblige!) mais parce que j'en suis un, au sens strict du terme.

Grossomodo, il m'arrive d'oublier de baisser la cuvette des WC ou d'écouter ma dulcine lorsque je suis concentré.

Mais je sais aussi me montrer moderne et attentionné envers ma moitié en lui offrant des fleurs, des week end, en lui préparant son petit déjeuner et déjeuner quotidien, en lui disant "je t'aime" tous les jours, ou en lui versant son verre de jus de fruits quotidien quand elle rentre du travail...oui, oui, un homme, ça peut être tout ça et je le prouve...

Le but de ce post est de rappeler que les hommes et les femmes ne voient pas forcement les choses de la même manière. C'est un fait et ce n'est pas grave car ça vient du plus profond de notre être et nous n'y pouvons rien. La vie ne serait-elle pas chiante à en crever si tout le monde se ressemblait ? Par mon expérience, je sais que les femmes sont beaucoup plus cérébrales que les hommes et qu'elles sont capables de faire plusieurs choses en même temps. Elles ont aussi ce besoin de faire durer l'espèce humaine, sentiment qui m'est totalement incompréhensif.

Nous, les hommes, on n'a peut-être pas ces choses, mais on est doué pour le bricolage, pour se repérer dans l'espace et on a un besoin vital de se retrouver entre mecs pour faire les cons... 8-)

  • Alors que vous soyez homme ou femme, pensez-y pour améliorer vos rapports avec le sexe opposé...

mercredi 8 septembre 2004

RDV DIMANCHE 12 SEPTEMBRE A 15H sur TeamSpeak

Bonjour à tous,

Vous vous en doutez, mon sondage n'avait rien d'innocent. Grâce à vous, j'ai pu constater que plus de 66% d'entre nous possédent l'équipement nécessaire pour dialoguer sur internet. Alors pourquoi ne pas franchir le pas ? Il existe un moyen de se retrouver tous ensemble pour dialoguer à plusieurs. Cela faisait un moment que j'y pensais et la rentrée est peut-être le moment pour s'entendre de vive voix même si des kilométres nous séparent... D'abord, il vous faut le matériel minimum nécessaire, c'est à dire un PC et un casque/micro. Puis, il y a plus qu'à suivre le guide :

1) Télécharger le programme Teamspeak disponible ici 2) Installer Teamspeak. 3) configurer Teamspeak en suivant les images ci-dessous.

Et voilà, c'est tout ! Note : Le mot de passe sera communiqué quelques jours avant le Rendez-Vous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! @ très bientôt. ;-)

Configuration : étape 1

Configuration : étape 2

vendredi 3 septembre 2004

SONDAGE !

Bonjour à tous

Je reviens en coup de vent... même si mon service informatique risque de me taper sur les doigts. Mais c'est pas grâve, c'est pour une bonne cause.

Avez-vous déjà dialoguer en audio sur Internet ? Si oui possédez-vous le matériel nécessaire (Casque + Micro) ?

Merci de votre Réponse. @bientôt.

L'Amoureux.

lundi 26 juillet 2004

QUAND LA PASSION S'ELOIGNE

Le but de mon post est de savoir si vous connaissez ou bien si vous vivez une situation similaire... et surtout si vous pensez que c'est une fatalité ou si il y a un moyen de bien le vivre.

Sans rentrer dans les détails, Monsieur A est passionné. Il est ce qu'on appelle un accro car depuis son plus jeune âge, il n'a vécu qu'à travers elle : la musique.

Depuis ses 7 ans, l'âge à laquelle il a enregistré pour la première fois sa voix pour pouvoir la déformer sur un magnétophone, il a jusqu'à ses années universitaires, pensé qu'il ferait sans aucun doute carrière un jour. Entre temps, il s'est mis à l'écriture de chansons pour faire une centaine de concerts. Il a aussi intégré pas moins de 8 groupes de rock différents, pour enregistrer une cinquantaine de démos en studio. Ouf... il sent encore l'odeur de la transpiration de ces longues heures de répétitions.

Puis Monsieur A grandit. Il souffre car il comprend pas pourquoi il n'arrive pas à concrétiser son rêve. Il fait un mémoire et comprend qu'il y a une industrie du disque derrière, avec ses lois du marché. On lui dit d'attendre, que ce sera son tour et que c'est inévitable... mais le temps passe... Monsieur A finit ses études et bien sûr, il doit faire comme tout le monde : travailler pour gagner sa vie.

Parfois, les moments les plus durs pour Monsieur A, c'est souvent en semaine. De temps en temps, il se regarde en croisant un miroir et se dit qu'il n'est vraiment pas fait pour ce job...

mercredi 21 juillet 2004

LE DURIAN, C'EST DELICIEUX !

VoilÀ , il est grand temps que je profite enfin de mon statut de rÉdacteur pour rectifier certaines choses qui ont ÉtÉ dites sur le Durian (que j'ai pu lire sur ce blog ou bien mÊme sur internet) en essayant de vous faire partager mes connaissances sur ce sujet.

Typiquement asiatique, c'est un fruit qui a ÉtÉ longtemps rÉservÉ aux plaisirs gustatifs des empereurs de Chine. Rare, il est issu d'un arbre qui ne donne des fruits que tous les 10/12 ans, demandant un environnement optimum pour sa croissance (la ThaÏlande est idÉale).

De la taille d'un ananas, il est plutÔt difficile À  ouvrir et ce sont ces parts jaunes qui sont consommÉes (prÉsence d'un noyau). D'un goÛt trÈs subtil et raffinÉ, il est À  la fois ontueux et savoureux, et doit se consommer avec modÉration car c'est un fruit qui se montre trÈs riche. On raconte d'ailleurs, que c'est grÂce au Durian que de nombreux empereurs de Chine ont pu satisfaire la majoritÉ de leurs femmes sans jamais faiblir dans leur forme physique... aphrodisiaque donc et avis aux amateurs puisque c'est un viagra ancestral en quelque sorte, mais pas seulement rÉservÉ aux hommes...

Tout Ça pour vous dire que je ne suis jamais ÉtonnÉ de voir les yeux d'un asiatique briller lorsque ma conversation diverge vers ce fruit sacrÉ. Je vous invite donc de tout coeur À  le dÉcouvrir si l'occasion se prÉsente. Attention cependant À  l'odeur, qui peut paraÎtre Étrange la premiÈre fois, mais c'est en le goÛtant et en l'apprÉciant À  sa juste valeur que vous finirez comme des millions de personnes À  le trouver parfumÉ et envoutant.

Bref, je finirais sur cette phrase : "Ummmm......... Le Durian, C'est DELICIEUX".

Durian

lundi 19 juillet 2004

MON CHINA TOWN !

Etre nÉ avec une double culture a certains avantages indÉniables. C'est vrai que parfois c'est difficile pour l'entourage car cela donne des valeurs et des comportements complÉtement atypiques. Pour ma part, je pense qu'À  partir d'un certain Âge, on a assez de recul pour prendre le meilleur des deux, et Ça donne des mÉlanges parfois explosifs ! J'ai longtemps pensÉ que Ça ne pouvait Être qu'un handicap lors d'un entretien d'embauche pour la majoritÉ des postes en bureau, mais voici une liste de 4 points, non exaustive, des "petits" avantages donnÉs en Échange :

- Manipulation "NINJA" de la baguette face À  un bol de riz (type Manga sur CLub DorothÉe, Ça existe vraiment, attention au bruit cependant).

- Cryptage des conversations avec mon cousin lorsqu'on est avec nos amis communs (Chiboum travaille sur le code source, le cryptage est de moins en moins efficace, il va falloir le modifier...).

- Prix prÉfÉrentiels dans certains magasins informatiques (il y avait le prix affichÉ sur le comptoir et sous le comptoir il y a encore deux ans...). Et Ça donne un certain poids À  nos propos lorsqu'on parle d'informatique À  un ami... "L'ami : J'ai achetÉ un P4E 3,0Ghz avec 1 Go de Ram et Ça lag quand je joue, pourquoi ? RÉponse : Heeuu configue trop light, change le ! L'ami : T'as raison, je prends quoi ?"

- Double nouvels ans (il y en a un oÙ on se dÉfonce le bidon et l'autre oÙ on remplit le portefeuille, c'est pas mal, non ?, qui a dit qu'on pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre en mÊme temps?).

Pour ceux qui adorent la cuisine asiatique et qui voudraient dÉcouvrir le CHINA TOWN de Paris, faites moi signe! ;) Je me ferai un plaisir de faire le guide.

Bon dÉbut de semaine À  toutes et À  tous !

mardi 13 juillet 2004

MALEDICTION GRECQUE

RÉflexion un peu Étrange pour ce jour de mi-juillet 2004, oÙ le doux parfum des vacances se met À  s'Éparpiller comme une Étincelle de merveilles... (j'ai des sÉquelles de certaines visites de blog, ne m'en voulez pas car c'est viral... voir viscÉral parfois, j'ai peur). Ma rÉflexion se porte plus prÉcisÉment sur mon travail qui consiste pour une grande majoritÉ de mon temps À  me poser sur une chaise bien moelleuse devant un Énorme bureau avec mes yeux posÉs sur mon Écran d'ordinateur.

A longueur de journÉe et pendant des heures, je tape, je tape et je retape À  n'en plus finir, comme si une malÉdiction s'Était posÉe sur moi. Ce que je pensais "normal" Était d'Écrire ce que je pensais... mais parfois, je frÔle la folie en constatant que mes mains rÉagissent toutes seules pour certaines informations et que je n'ai mÊme plus besoin d'y penser : "je pense ce que j'Écris..." Bref, imaginez ma stupÉfaction lorsque j'ai dÉcouvert que j'Étais payÉ À  taper sur des touches en plastique pour 80% de mon temps... malÉdiction grecque des temps modernes, nous acteurs des bureaux....

vendredi 9 juillet 2004

HOW DO YOU DO ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis l'amoureux de Chiboum et elle me laisse depuis quelques temps la possibilitÉ de m'exprimer sur son blog de temps en temps...

... heureusement de temps en temps car ce post s'adresse particuliÈrement À  toutes les personnes qui ont un vrai blog et qui arrivent À  le rendre actif pratiquement tous les jours !!!

Un blog ne serait-il pas un peu comme une plante oÙ il faut l'arroser un peu tous les jours ?? Comment faites-vous? D'oÙ dÉtenez-vous votre inspiration ? Allez vous avez un truc genre un peu magic...

mercredi 7 juillet 2004

VOUS L'AVEZ DEJA FAIT ?

Il y a dix ans, Ça pouvait paraÎtre bizarre de rencontrer une personne sur le net. Maintenant, c'est presque banal...

On la rencontre souvent sur un chat, sur un forum ou sur un newsgroup, On Échange des mails, souvent trÈs attendus et on se fait une idÉe visuelle du physique qu'elle peut avoir la plupart du temps. Puis vient le jour du rendez-vous, on se regarde, on s'observe et on essaye de se faire le lien entre notre imagination d'avant et la rÉalitÉ de l'instant. C'est sÛr, c'est pas Évident mais quelque part, c'est trÈs marrant, voir excitant.

Pour ma part, j'ai rencontrÉ quelques personnes via le net depuis 10 ans... et drÔle de constat... la plupart de mes amis sont issus des rencontres sur le rÉseau...

lundi 5 juillet 2004

Vroum vroum !

C'est un certain dimanche 4 juillet 2004 que Chiboum & moi, nous nous lancions pour la premiÈre fois dans la conduite de Kart dans le cadre d'un racing entre couples (11 karts en totalitÉ) organisÉ par un ami. C'est vrai qu'on aurait pu rÊver de mieux... mais bon, cela faisait longtemps que je voulais essayer de piloter ces petits engins rigolos (pouvant atteindre une vitesse de 80km/h en vitesse de pointe quand mÊme!) et c'Était le moment ou jamais....

Niveau sensation, c'est gÉnial : DÉrrapage, travail au niveau de la trajectoire et reprise du moteur... je me croyais en plein film, style "fast & furious" sans forcement les dangers et la crainte de voir mes points de permis s'envolÉs! Un rÊve de petit garÇon qui se rÉalise quelque part...

Chiboum m'a suivi dans cette aventure et je la remercierai jamais assez de l'avoir fait avec moi... car contrairement au apparence, le Kart, c'est trÈs physique...et pas si Évident que Ça quand on joue contre des bons... surtout quand on en fait pour la premiÈre fois... Tu rocks Chichiboum et merci encore mon amour !!

Kart

lundi 28 juin 2004

BLOGS, HEUREUSEMENT QU'ON L'A DETOURNE DE SA PREMIERE UTILITE !!! LLOOLL

Pour vous faire rire en ce dÉbut d'ÉtÉ... En espÉrant que Chiboum ne m'en voudra pas trop... car Ça sort de l'ordinaire... ;)


JOURNAL DE MARIE

Samedi 15 novembre 2003

Cher journal, J’ai vu Jean ce soir, et il s’est comportÉ de maniÈre trÈs Étrange. J’avais fait du shopping avec des copines tout l’aprÈs-midi et j’ai donc pensÉ que c’Était À  cause de Ça, surtout que je suis arrivÉe un petit peu en retard À  notre rendez-vous. Le bar oÙ nous Étions Était bondÉ et trÈs bruyant, alors je lui ai suggÉrÉ qu’on aille dans un endroit plus tranquille pour pouvoir parler. Il n’a rien dit mais il a semblÉ encore plus prÉoccupÉ, comme s’il avait la tÊte ailleurs. Je voyais bien qu’il Était triste, alors je lui ai proposÉ d’aller dÎner dans petit resto trÈs sympa. Mais son comportement tout au long du repas m’a paru bizarre. C’Était comme s’il n’Était plus lui-mÊme. Il souriait À  peine, il semblait mÉlancolique, il ne prÊtait aucune attention À  moi ni À  tout ce que je pouvais lui raconter. Je sentais bien que quelque chose n’allait pas. Il m’a raccompagnÉe jusque chez moi et je me suis mÊme demandÉe s’il allait monter ou s’il n’allait pas repartir tout de suite. Il a semblÉ hÉsiter un instant devant ma porte, puis il m’a suivie. ArrivÉs À  mon appart’ je lui ai À  nouveau demandÉ si quelque chose le prÉoccupait, si c’Était liÉ À  nous deux, s’il n’y avait vraiment rien dont il avait envie de me parler. Je lui ai dit que j’Étais prÊte À  tout entendre mais il a À  peine haussÉ les Épaules et il a allumÉ la tÉlÉ. Au bout de dix minutes, je lui ai dit que j’allais me coucher. Je l’ai serrÉ trÈs fort contre moi et je lui ai dit que je l’aimais plus que tout au monde. Il a tournÉ un instant la tÊte vers moi en souriant tristement et il m’a laissÉ partir toute seule dans la chambre. Mais À  ma grande surprise, il m’a rejointe un peu plus tard et nous avons fait l’amour. Mais il m’a semblÉ toujours aussi distant, presque absent. Je sais bien que quelque chose le tracasse. Cette fois j’en suis sure, il va me quitter. Il a mÊme probablement dÉjÀ  trouvÉ une autre fille. Il pourrait au moins avoir le courage de me le dire en face. Cette nuit, je me suis endormie en pleurant.


JOURNAL DE JEAN

Samedi 15 novembre 2003

Fait chier. L’Angleterre a battu la France en demi finale. J’ai quand mÊme niquÉ.

- page 1 de 2