Bonjour les gens !

Ca va chez vous ? Ici ma foi tout va bien. Le soleil sur mon Écran m'a empÊchÉe de bloguer ce matin, c'est plutÔt une bonne nouvelle !

Pour les non parisiens : ici soleil d'enfer. Et froid de canard. En fait un trÈs joli temps d'octobre quand on y pense. Bref.

Ce matin donc j'ai lu vos notes en attendant de pouvoir Écrire les miennes. Donc celle de Gazobumeu, commentÉe en long en large et en travers, avec plusieurs interventions d'Aurora.

Je ne peux pas m'empÊcher d'Être d'accord avec eux. Ca arrive me direz-vous. Mais pourquoi ?

Quand j'ai dÉcouvert le concept de blog, j'ai tout de suite aimÉ le fait que cet outil permettait de crÉer son espace d'Échange sur Internet. Dont c'est la vocation, vu par une idÉaliste comme moi. Je sais.

J'ai ouvert le mien et quand il a ÉtÉ possible de verser une modique obole pour financer une partie de l'immense travail de StÉphane, j'ai fait. Parce que j'ai un travail, que je peux me permettre de dÉpense un euro par mois, merci.

Mais bon, je suis partie, puis revenue. Le temps de me remettre dans le bain quelques jours... pouf, plus d'abonnement u-blog. Juste Typepad...

Souhat me dis-je, essayons, puisque c'est gratuit un mois. Sauf qu'aprÈs, pour les balauds qui manquent de rÉflexe comme moi, c'est vraiment cher.

En dehors du fait que j'ai galÉrÉ pour transformer des idÉogrammes en accents franÇais (pas de racisme sous-jascent, j'entends possÉder l'entier contrÔle de mes jeux de mots, c'est tout), qu'en ADSL TRES TRES HAUT DEBIT, j'ai mis jusqu'À  une minute À  poster une note (avec que du texte)....

Le blog d'u-blog m'a gentiment fait de la pub À  l'occasion de mon passage.

J'ai laissÉ un commentaire quelques jours aprÈs pour dire que quand mÊme, tout n'Était pas rose... et rien. Visiblement nous ne servons qu'À  montrer que nous allons dans le sens qu'ils souhaitent.

Alors ok les fonctionnalitÉs bla bla bla (dont je n'ai pas besoin) et les entreprises qui ont besoin de faire du chiffre bla bla bla...

mais putain, y a personne au marketing chez vous, U-blypad, qui vous a dit que c'Était super cher comme offre ?

Ah oui, pardon offre discountÉe jusqu'au 31 mai bla bla bla blog À  vie dans la durÉe de l'abonnement bla bla bla....

Non dÉsolÉe. Que beaucoup donnent un petit euro par mois pour remercier de la mise À  dispo d'un outil... certes. S'engager, carte bleue À  l'appui, ACHETER SON DROIT A LA LIBERTE D'EXPRESSION. Non. Jamais de la vie. Ca nous tombe dessus dÉjÀ  bien assez vite de tous les cÔtÉs.

Sans autre alternative j'imagine. Je suppose que u-blog gratuit ou À  petit prix, c'est foutu À  court terme... C'est dommage, j'aimais bien ici. Mais s'il faut partir un jour, pour trouver un systÈme idÉaliste comme moi, ben... Ça sera de votre faute, messieurs dames de chez U-blog.

La soif du profit n'excuse pas toutes les compromissions. Peut-Être que mon raisonnement sera taxÉ de simpliste, mais je crois surtout qu'on ne parle pas des mÊmes choses : ici le sujet c'est la libertÉ de s'exprimer sur Internet. Chez u-blog, visiblement, c'est la justification de l'industrialisation d'un outil. Alors...