Pour vous donner envie :




"Les Francaouis de souche me caguaient parce qu'ils me jugeaint un peu trop sidi, les Sidis parce qu'ils me jugeaint un peu trop francaoui, les Chalalas parce que je n'Étais ni chalala ni vraiment sidi, ni tout À  fait francaoui, les Blackos parce que j'Étais white À  leurs yeux, les Abdouls et les Niaqs, pour se faire bien voir des Blackos, des Sidis et des Francaouis...

Quand je vois au journal tÉlÉvisÉ un reportage sur lse Hutus et les Tutsis, je revois la cour À  Jacques-Decour. Et le premier qui viendra m'alourdir avec l'antiracisme des jeunes, je lui balancerai un jab du gauche dans la chetron - je peux maintenant, je sais, et il se trouve que je suis gaucher ! L'antiracisme des jeunes !"




Plus loin :

"On prÉtend que, dans un amour, tout est dit dÈs le premier jour. AprÈs on ne fera que rÉpÉter indÉfiniment, avec toutes les variations qu'on voudra, le thÈme initial.

"Laisse moi un peu de temps" c'est la derniÈre chose que m'ait dite Myriam, la toute derniÈre fois. Mais lorsque nous sommes ressortis du cafÉ, la premiÈre fois, elle m'a fait :

- Il faut que je me sauve !

J'ai cru entendre la dÉtresse dans ces mots : il fallait qu'elle se sauve au sens fort des mots. Et j'en ai ressenti une immense tristesse moi aussi.




Pour ceux À  qui Ça plait, je l'ai en double ;)))