Car franchement, que des homosexuels convolent en justes noces (vues de notre oeil occidental avec une vision bien occidentale du mariage), Ça nous enlÈve quoi À  nous ?

Euh... rien quand j'y pense... au contraire, si je connais l'heureux couple, Ça m'apporte plutÔt. La joie de les savoir heureux par exemple.

C'est comme l'adoption par les mÊmes homosexuels. Pourquoi se demander comment ont survÉcu quelques sociÉtÉs matriarcales (ou patriarcales) sans la sacro sainte image des deux parents ? Pourquoi se demander si quelques millions d'enfants dans le monde ne seraient pas plus heureux avec des parents, "mÊme" homos, que seuls. Voire crevant de faim ou de maladie dans un pays oÙ la notion de bonheur des enfants n'est l'apanage que d'une poignÉe de privilÉgiÉs.

Incroyable.

Le mariage homo, Ça vous fait causer.

Mais le fait que nos vies soient dirigÉes par des gens qui exercent sur nous un pouvoir, politique, Économique, religieux, moral, j'en passe, et qui n'assument pas les responsabilitÉs de ce pouvoir... ah ben non pas grave. Ou alors un petit coup de colÈre en passant histoire de dire.

Personnellement, Ça m'angoisse plus de savoir dans quel monde vont vivre nos enfants, dans quel environnement, dans quel cadre "politique" (au sens trÈs large), avec quelles libertÉs, que de savoir si Jean-Claude et Marc, ou Isabelle et Corinne sont heureux ensemble. Et Ça me soulage plutÔt de savoir que eux sont prÊts À  prendre des responsabilitÉs. Celle de vivre ensemble "pour le meilleur et pour le pire". Celle d'Élever un enfant. Parce que pour Ça il faut en avoir.

En revanche pour rÉformer, dÉformer, dÉtruire et reconstruire un pays, un peuple, une industrie, un monde... il faut juste Être ÉgoÏste et ne penser qu'À  son propre pouvoir et oÙ jour oÙ Éventuellement on ne s'inquiÉtera plus de savoir s'il prendra fin.