VoilÀ , il est grand temps que je profite enfin de mon statut de rÉdacteur pour rectifier certaines choses qui ont ÉtÉ dites sur le Durian (que j'ai pu lire sur ce blog ou bien mÊme sur internet) en essayant de vous faire partager mes connaissances sur ce sujet.

Typiquement asiatique, c'est un fruit qui a ÉtÉ longtemps rÉservÉ aux plaisirs gustatifs des empereurs de Chine. Rare, il est issu d'un arbre qui ne donne des fruits que tous les 10/12 ans, demandant un environnement optimum pour sa croissance (la ThaÏlande est idÉale).

De la taille d'un ananas, il est plutÔt difficile À  ouvrir et ce sont ces parts jaunes qui sont consommÉes (prÉsence d'un noyau). D'un goÛt trÈs subtil et raffinÉ, il est À  la fois ontueux et savoureux, et doit se consommer avec modÉration car c'est un fruit qui se montre trÈs riche. On raconte d'ailleurs, que c'est grÂce au Durian que de nombreux empereurs de Chine ont pu satisfaire la majoritÉ de leurs femmes sans jamais faiblir dans leur forme physique... aphrodisiaque donc et avis aux amateurs puisque c'est un viagra ancestral en quelque sorte, mais pas seulement rÉservÉ aux hommes...

Tout Ça pour vous dire que je ne suis jamais ÉtonnÉ de voir les yeux d'un asiatique briller lorsque ma conversation diverge vers ce fruit sacrÉ. Je vous invite donc de tout coeur À  le dÉcouvrir si l'occasion se prÉsente. Attention cependant À  l'odeur, qui peut paraÎtre Étrange la premiÈre fois, mais c'est en le goÛtant et en l'apprÉciant À  sa juste valeur que vous finirez comme des millions de personnes À  le trouver parfumÉ et envoutant.

Bref, je finirais sur cette phrase : "Ummmm......... Le Durian, C'est DELICIEUX".

Durian