Le but de mon post est de savoir si vous connaissez ou bien si vous vivez une situation similaire... et surtout si vous pensez que c'est une fatalité ou si il y a un moyen de bien le vivre.

Sans rentrer dans les détails, Monsieur A est passionné. Il est ce qu'on appelle un accro car depuis son plus jeune âge, il n'a vécu qu'à travers elle : la musique.

Depuis ses 7 ans, l'âge à laquelle il a enregistré pour la première fois sa voix pour pouvoir la déformer sur un magnétophone, il a jusqu'à ses années universitaires, pensé qu'il ferait sans aucun doute carrière un jour. Entre temps, il s'est mis à l'écriture de chansons pour faire une centaine de concerts. Il a aussi intégré pas moins de 8 groupes de rock différents, pour enregistrer une cinquantaine de démos en studio. Ouf... il sent encore l'odeur de la transpiration de ces longues heures de répétitions.

Puis Monsieur A grandit. Il souffre car il comprend pas pourquoi il n'arrive pas à concrétiser son rêve. Il fait un mémoire et comprend qu'il y a une industrie du disque derrière, avec ses lois du marché. On lui dit d'attendre, que ce sera son tour et que c'est inévitable... mais le temps passe... Monsieur A finit ses études et bien sûr, il doit faire comme tout le monde : travailler pour gagner sa vie.

Parfois, les moments les plus durs pour Monsieur A, c'est souvent en semaine. De temps en temps, il se regarde en croisant un miroir et se dit qu'il n'est vraiment pas fait pour ce job...