Surprise, la sortie de l'Eurostar est vraiment très tranquille à côté des formalités à répétition pour embarquer côté français.

Une courte pause cigarette devant la file de taxis dehors, puis c'est la course aux livres, titres de transport pour le week-end, carte de la ville, plan du métro...

Nous nous embarquons enfin dans ce fameux métro ! Finalement, je le trouve plutôt mieux fichu que son homologue français. On repère la couleur, la direction, et hop ! Pour rallier l'hôtel, on prend la rame qui ne dessert que Waterloo et Bank, dans la City. J'ai un sourire amusé en imaginant à quel point elle doit être bondée en semaine...

Changement, nous étrennons la Central Line qui va bien nous servir pendant deux jours, arrivée à Liverpool Street. En mettant enfin le nez dehors, le dépaysement nous gagne !

Heureusement, les anglais doivent être très conscients de faire les choses à l'envers puisqu'ils rappellent gentiment sur les passages piétons de quel côté regarder. Comme quoi même pour eux... ;-)

On marche une dizaine de minutes jusqu'à Shoreditch High Street. Tout de suite le quartier est moins sympa. Et nous n'avons parcouru que quelques centaines de mètres !! L'hôtel, lui, est splendide. Neuf et luxueux.

Pause pose bagages, et nous voilà repartis pour une ballade en ville.

Direction Tottenham Court Road, et plus précisemment Denmark Street, LA rue des vendeurs d'instruments de musique. "If it's good enough for Prince, it's good enough for me !" semble affirmer la bouille réjouie de L'Amoureux. Qui, heureusement pour notre porte-monnaie, ne craque pas sur les superbes modèles exposés.

La faim commence à se faire sentir...

Après avoir lu consciencieusement la carte d'un resto indien et n'y avoir retrouvé aucun plat de notre connaissance, nous descendons un peu plus loin sur Charing Cross.

Et là, le pub de rêve :