Qui dit pub de rêve dit escale typique.

Face à deux fish 'n chips de compétition (qui ne sentaient même pas le graillon), nous profitons de cette ambiance typiquement britannique.

Des vieux, des jeunes, des hommes, des femmes, sur fond de musique rock. Style décontracté du barman ("thank you guys !" euh... chuis une fille, moi !!). On note que l'anglaise chicos qui fréquente les pubs de bon ton consomme un verre de vin plutôt que de sacrifier à la traditionnelle bière. Tellement plus classe.

Puis départ, direction Chinatown. Mini chinatown, mais qui embaume, devinez quoi ??? Le durian ! L'Amoureux est extasié ! Une ville où le quartier Chinois et la rue des guitares sont à 5 minutes à pieds, c'est le rêve pour lui !!

On redescent tranquillement sur Picadilly Circus, en faisant un peu de lèche-vitrine au passage. Deuxième fascination de L'Amoureux pour une salle de jeux d'arcades (entre autres) qui s'étend sur trois étages.

En passant devant la station de métro, alors qu'un crachin britannique commence à nous tomber dessus, on s'engouffre. Quitte à ne pas être très logiques dans notre plan de circulation, direction Harrods où nous avons une commande spéciale de la part de ma grand-mère. On a du passer pas loin d'une demi-heure au rayon des thés avant de trouver LE bon (qui ne doit pas être le meilleur, de vous à moi, mais bon, on s'incline devant les souvenirs d'une vieille dame !). Puis déambulage dans les rayons boucherie et poissonnerie. On est tous les deux fascinés par les gens qui mangent dans ces odeurs pas forcément alléchantes. Question de culture, sans doute !

Admirage au passage des "superbes" plafonds égyptiens. Etonnament (!!!) nous ne faisons pas le détour pour nous recueillir sur le mémorial Diana - Doddi. Comprenne qui pourra ;-)

Puis sortie et retour vers Covent Garden alors qu'il vient de cesser de pleuvoir...