Nous voilà posés sur une terrasse de Covent Garden, devant un chocolat chaud et un apple crumble (de luxe, encore !).

C'est le paradis des guitaristes, ici. En l'espace de quelques minutes, on en entend deux absolument formidables. Dont un qui joue du rock, et puis le morceau d'après, Beethoven. A la guitare éléctrique, j'aurais pas cru, mais c'était assez convaincant, finalement ! L'Amoureux, un poil jaloux, affirme qu'ils sont obligés de faire la manche parce qu'ils ont des guitares à 30.000 euros et que c'est ça qui fait toute la différence !

Pas envie de décoller du tout du tout, on est bien à écouter de la musique et à regarder les mimes et autres artistes. Bizarre comme ça nous plait plus qu'à Paris !

Finalement on redécolle, promenade dans Covent Garden Market. Visite obligée de la boutique "England Rocks", un paradis pour ma maman : tous les objets imaginables déclinés à la mode Beatles !

Le bonheur de se promener, de s'arrêter à telle ou telle échoppe... puis on remonte doucement vers Holbourn. Complètement crevés !

Le temps de rentrer à l'hôtel et on s'effondre !

Du coup le dîner se fera à l'hôtel. Erreur fatale et monstrueuse ! Je n'ai jamais mangé aussi peu, aussi mal, pour aussi cher ! Et c'est supposé être du haut de gamme ! La grosse fausse note de la journée !

La morale de l'histoire, c'est que les anglais, si on ne travaille pas avec, qu'on ne joue pas au rugby contre eux et qu'on ne mange pas leur cuisine, sont tout à fait charmants ;-)

Dimanche, après un breakfast digne de ce nom, direction Noting Hill pour un petit pélerinage de fille !! Hélas, contrairement à ce qu'affirme mon guide, le marché de Portobello ne se tient plus le dimanche, on en est quitte pour juste tenter de repérer la maison à la porte bleue.

Puis direction Oxford Circus pour une virée lèche vitrine, pause dans Soho Square, et indispensable achat de deux boîtes de curry chez Marks and Spencer. L'Amoureux est tellement frustré de ne plus pouvoir en acheter en France que c'est un plaisir rien que de le voir devant les boîtes dans le rayon !!

C'est l'heure. On repart vers Waterloo. Eurostar, direction maison. Dans le métro français un duo guitare clarinette assassine Mozart... le retour est difficile...