Internet, quelle belle invention ! Il y a déjà 10 ans, je me rappelle encore à quel point j'étais excité la première fois que j'ai chatté par ce réseau merveilleux, je n'arrivais pas à dormir, c'est pour dire...

Avec l'explosion des plateformes IRC, forum de discussions et plus tard les ICQ like (MSN, Yahoo, AIM, Skype,etc...), de plus en plus de personnes ont trouvé un bon moyen pour se nouer des relations qu'ils n'auraient sans doute jamais connu sans l'aide du réseau mondiale. Mais comme dans tout système, aussi avancé qu'il soit, il dispose de ses propres limites. Même en essayant de le combler par des smileys et autres, l'échange par clavier ne transporte pas toutes les émotions espérées. Encore moins si il n'est pas en temps réel. Combien de fois, j'ai pu lire et voir des conflits se créer sur des malentendus ou sur des loupés ?!

Je défonce peut-être des portes ouvertes mais parfois il est bon de le faire surtout quand je vois ce qui se passe autour de moi. C'est dommage et that's sucks.