Grrr... on m'avait pourtant bien dit à l'école des sorcières que si on faisait un voeu, il fallait être vraiment sûre de ce qu'on voulait et de la façon dont on le demandait.

Ben voilà, à force de dire que je me trouve trop bruyante ou trop bavarde, me voilà aphone. Complètement. Mais malheureusement pour vous, pas aphone du clavier, quand même. Gniark gniark gniark.

Punk Rebelle (bienvenue), à propos de notre rallye Pokanélien, parlait des cistes, ce qui m'a par coq à l'âne rappelé la chouette d'or.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Chouette d'Or est une chouette en or, cachée en un endroit secret. L'initiateur du projet il y a une bonne grosse douzaine d'années, Max Valentin, doit être un dieu vivant du marketing puisque :

  • la chouette n'a pas encore été trouvée
  • le livre contenant les énigmes qui permettent de la trouver en est à sa troisième édition au moins
  • il reste toujours des chasseurs de chouette qui s'arrachent les cheveux pour trouver ce satané oiseau de malheur !

Tout ça pour dire qu'il y douze ans, nous étions un petit groupe, amis de lycée, à avoir décidé de trouver cette fameuse chouette. On s'était cotisés pour acheter le fameux bouquin et réunis au sous-sol dans la maison des parents de l'un d'entre nous. Pour tout dire, c'était la faute de Ben. C'était lui le champion des bonnes idées. Le pire c'est qu'on trouvait ça génial à chaque fois.

On a bien planché sur le bouquin deux bonnes heures. Et puis il y avait le pote de la grande soeur qui débarquait de Louisiane et nous avait fait un petit plat.

Et puis la soirée a passé.

On a jamais résolu la moindre énigme et échangé nos rêves de gloire de trouveurs de chouettes contre une bonne bouffe et quelques souvenirs d'amitié.

C'était bien aussi.

Si vous voulez trouver la chouette : site

Edit : Tiens tiens... un petit coup d'oeil aux possesseurs des noms de domaine, Cistes, MaxValentin et LaChouette appartiennent à la même personne... quand on tient un filon :-D