Je prends souvent le parti de ne pas raconter ici l'exhaustivité de mes rencontres bloguiennes.

D'abord parce que vous ne finiriez par ne pas avoir autre chose à lire, surtout parce que souvent ce sont pour moi des moments qui relèvent d'une forme d'intimité que je n'ai pas forcément envie de partager ici (ouh la vilaine. Oui je sais. Mais je ne vous ai jamais dit que j'étais un ange, non plus).

Mais là, le dîner de samedi tenait tellement pour de l'anti-discours sur les blogs et la blogosphère que je ne peux résister. Vous savez, depuis quelques mois, quand on lit blog dans la presse, on y associe soit des adolescents dysorthographiques, soit des entrepreneurs carnassiers, et dans le meilleur des cas de l'ouverture d'esprit, on envisage les âmes torturées en quête de soutien extérieur autant qu'anonyme.

Instantané. Samedi 30 juillet, heure du dîner, dans le jardin d'un délicieux couscous parisien. Une petite douzaine de convives. Des rires qui fusent. Unité de provenance : aucune. Unité d'âge : aucune. Point commun : Samantdi, la belle Toulousaine. Un goût marqué pour les blogs, sous des formes parfois assez différentes. Une chouette soirée.

A aller visiter (en plus de L'Amoureux qui ne s'est pas encore décidé à ouvrir son propre blog :-D) :

Et puis aussi vendredi soir, même si au grand désespoir de L'Amoureux, on était ni les premiers ni les seuls à le faire, c'était très beau, le pique nique sur le Pont des Arts, avec Paris tout autour, Paris Plage à nos pieds, Paris coucher de soleil sur nos têtes... (mais où sont passés les Apollons du Belvédère ???).

Et puis je ne saurais que vous conseiller, pour un doux après-midi de fin de week-end, de vous rendre en bonne compagnie (parce que rire à plusieurs, c'est mieux) visiter l'expo "Charlie Chaplin et les images" au Musée du Jeu de Paume.

Et puis c'est déjà lundi...

EDIT 12h15

Et ça n'est pas un lundi comme les autres, non non, veinarde que je suis, figurez-vous que Nuisible Ier, mon nouveau meilleur ami pour la vie que j'ai vient de me proposer que nous sandwichions de concert...

Heeeeeeeeeelllllllllllllllllp !!!