Ce matin, après une nuit un peu courte (entendez : je me suis couchée à 23h30, hum hum) suite au passage éclair de mon Pôpa à Paris, la tête embrumée et avec pour seule envie la couette encore chaude que nous avions quittée quelques minutes auparavant, nous avons, comme tous les matins, pris l'ascenseur.

Jusque là rien de bien étonnant sauf si on considère la dose de courage qu'il nous a fallu pour sortir du lit, donc.

Ce brave ascenseur, on y pense pas assez, est quand même l'un des indispensables de notre vie dans cet immeuble (oui, neuf étages, c'est haut) et n'a failli qu'une fois depuis notre arrivé, quelques minutes, à l'occasion d'une coupure de courant dans le quartier (traduire : c'était pas sa faute).

L'ascenseur, donc, arrivé à destination, s'est mis à clignoter, puis s'est éteint sans autre somation. L'Amoureux n'écoutant que son courage et ses muscles d'aciers a réussi à ouvrir de force les portes pour nous libérer. Puis tel le cow-boy laconique, il a lâché un "c'est la dernière fois qu'il marche pour ce matin, celui-là".

Admirez l'homme au passage.

Mais bon, moi ça me plonge quand même dans de grandes angoisses. Parce qu'imaginez une seconde que ce soir il ne fonctionne pas. Vu mon rythme de croisière, il faudra environ une heure pour me rendre chez nous. Ou alors dormir à la cave mais il y fait frais, ces derniers temps.

Ou pire !! Il fonctionne mais tombe en panne entre deux étages !!! Beurk pouark, rien que d'y penser, mon coeur bat la chamade et je sens des sueurs froides perler sur mon front...

Certes, je sais que selon la loi de Murphy, le moment n'est pas venu et que la panne d'ascenseur définitive n'interviendra pas avant la fin de mon huitième mois de grossesse, histoire que ça me fasse bien royalement chier comme il faut. En rentrant des courses, de préférence.

Mais bon, quand même, j'angoisse.

Alors à vot' bon coeur, msieur dames, si vous vouliez bien envoyer juste une petite miette d'énergie positive chacun à cet élévateur diabolique, ça me rassurerait un peu...

Merki d'avance !