Ca a failli. Je me suis sentie dégringoler, vendredi. A avoir trop tiré sur la queue de quelques vieux démons endormis, à avoir passé trop de temps en rêves éveillés ? Je ne sais pas. Mais ça a failli. Je pourrais même vous dire précisemment à quelle heure j'ai eu la sensation qu'on appuyait sur l'interrupteur et que je me sentais devenir rêche et griffue, inapprochable.

Et puis il y a eu ce satané rhume (qui n'a pas eu un rhume avec interdiction totale et absolue d'approcher de la boîte de médicaments magiques qui débouchent le nez ne peut comprendre ce calvaire !). J'aurais bien dit que c'était à force de cotoyer le pingouin ou l'ours blanc, mais contrairement à ce qu'on pense, il fait incroyablement doux chez eux.

Et puis il y a eu L'Amoureux qui m'attendait sourire aux lèvres et amour au coeur pour un week-end agité mais heureux.

Et puis il y a eu quelques mots reçus qui font du bien.

Et puis il y a eu un Père Noël un peu en avance mais dont le sourire chaleureux m'est parvenu à plusieurs centaines de kilomètres.

Et puis il y a eu le sapin qui sent bon (et le sac à sapin qui sent bizarre la cacahuète grillée) et qui trône enfin croulant sous les boules et les guirlandes.

Et puis... les vieux démons sont partis se cacher sans avoir trop dérangé autour d'eux. Et c'est tant mieux.

Mais du coup je n'ai que le rhume comme excuse si j'oubliais de vous dire qu'il ne vous reste que trois jours pour m'envoyer vos tenues de cocooning pour le concours de Noël 2005 !