Ah nos tenues de cocooning ! Elles font parler, non ?

En bien, en mal, en attendri...

Ma chère Racontars disait que certaines lui évoquaient la chanson d'Aznavour, "Tu te laisses aller"... Et pourtant je me demande si Aznavour n'aurait pas, parfois, loupé quelques petits plaisirs de la vie.

C'est vrai qu'il y a une question d'éducation : certains, par exemple, ont toujours vu leur famille revêtir un pyjama sitôt le pied posé à la maison. D'autres gardent leur tenue "du dehors" jusqu'à l'heure de sauter entre les draps. Raison, tort, bah...

En tout cas, ce que je voulais dire, c'est que la tenue de cocooning, aussi peu reluisante soit-elle, n'est pas forcément synonyme d'absence totale de séduction.

Chez nous, souvent, la plupart du temps, c'est cocooning à deux. Pause télé la tête dans le creux de l'épaule de L'Amoureux, pause calin pour se raconter nos journées... C'est un moment de contact, de douceur, on est dans l'intimité du discours, de la posture, du toucher.

L'instant cocooning n'est pas un prélude systématique à autre chose, mais pour autant, il est le garant quotidien d'un moment à nous deux, un moment amoureux à nous deux.

Le vêtement y occupe une place pour le moins négligeable : la plupart du temps, on ne s'en soucie pas. Et le reste du temps c'est parce qu'il a fini par garnir avantageusement le parquet pour laisser place à ... une autre forme d'intimité :-)

Je ne prétends pas que ça soit une vérité universelle, mais quoi qu'il en soit, ça a assez bien fonctionné pour fabriquer le truc qui papillonne derrière mon nombril !

N'oubliez pas de voter ou revoter pour votre tenue de cocooning préféré ! Les résultats sont visibles ici.

EDIT du 22/12/2005, ENCORE en rideau d'internet, alors n'oubliez pas de voter, revoter, appeler au vote, il n'y a plus que trois jours pour faire votre choix !