Je ne regrette pas de n'avoir pas écouté les avis-avisés des gens en général.

Ca fait une semaine maintenant que nous savons que c'est une Cro-Mignonne qui va chambouler nos heures de sommeil, notre sérénité et notre joyeux égoïsme à deux et...

... je crois que c'est ce qu'il me fallait pour prendre le chemin qui fera de moi sa maman.

Jusqu'à la semaine dernière, si je savais "intellectuellement" que j'attendais un bébé, cette idée restait malgré tout assez abstraite (et oué, c'est ça de passer au travers des nausées les doigts dans le nez !), avec son lot de questions, de doutes, d'instants de panique et de retours à la sérénité. De joie aussi, bien sûr. On l'a faite exprès, quand même ! Mais beaucoup d'agitations.

Au passage, soit encore remercié L'Amoureux pour son infinie patience et son rappel constant du fait qu'il est là, qu'il sera là et que cette aventure, on l'a commencée à deux, pas question de continuer autrement.

Au passage, soit encore remercié E. pour son infini stock de paroles apaisantes indiscutablement de bon sens et sa capacité étonnante à ne pas s'étonner de se retrouver victime de ce flot de points divers (par exemple ceux-là : "?" "!" ":" "...").

Bref, cette idée un peu abstraite, pas encore très volumineuse et qui commencait doucement à s'agiter s'est transformé en quelques heures en zébulon danseur de gigue. Cette idée un peu abstraite s'est transformée en quelques secondes en "ma fille".

Depuis que je sais que c'est ma fille qui me squatte, et pas "un bébé", depuis que comme par hasard son prénom a surgi d'un coup (après 5 ans et demi de désaccords multiples et agités sur le sujet), je suis tombée amoureuse d'elle, prête à devenir, pas après pas, jour après jour, sa maman. Avec tout ce que j'ai à lui apprendre et l'infini de ce qu'elle m'apprendra, elle aussi...






Rien à voir, mais important aussi (clic sur la bannière pour accéder au site de soutien de Garfieldd) :