Titre hasardeux, je sais.

J'ai une note sur le bout des doigts depuis la fin de semaine dernière, quand la nouvelle de l'allègement de la sanction (j'allais dire de la peine) de Garfieldd est tombée.

Bien sûr je suis soulagée pour lui, bien sûr je me range à ses pertinentes raisons de se satisfaire autant que faire se peut de la situation telle qu'elle est (d'autant que c'est lui qui doit la supporter, pas moi). Pour autant, toute cette affaire me laisse un goût amer dans la bouche.

Elle fait écho aussi avec de nombreuses autres "affaires" dont on entend parler dans la presse ces jours-ci.

Et puis des choses comme ça aussi : (cliquez et reviendez)

Que les choses soient claires, je ne sais pas si l'un a donné son accord à l'autre, et d'aucuns seraient sans doute flattés de voir leur nom utilisé comme une marque, fût-ce à usage politique...

Moi, ça m'inquiète, ce pays, la façon dont a d'y traiter certaines choses qu'on a pas le droit de dire, même si ça n'est inscrit nulle part.

Et comme je n'arrive pas à trouver les mots pour le dire bien (même si j'ai sans doute déjà gagné avec quelques autres mon billet aller simple sur un charter destination à choisir pour 2007), tout ça me perturbe, reste accroché au bout des doigts et cette sourde inquiétude gagne du terrain de jour en jour...

Promis les gens, demain, de la baston, de la vraie, une polémique capable de crasher des serveurs web entiers. Ca vous changera des lignes incertaines de ces derniers jours.

Edit : sinon, pour célébrer de bonnes nouvelles, ça a bougé par ici !!