Alors voilà.

Cet été, dans un fort joli parc parisien, j'avais pris plaisir au spectacle d'un jeune papa nouant savamment une magnifique écharpe rouge pour y mettre son joli rejeton (bon, il avait un peu oublié de lui mettre un chapeau sur la tête, mais on ne peut pas prétendre être des parents parfaits de toute façon, non ?).

Alors que Cro-Mignonne n'en était encore qu'à l'état de sujet en cours d'étude, j'avais simplement trouvé ça chouette. Voilà.

Maintenant que l'échéance se rapproche, me voici, toujours dotée de quelques diplômes universitaires absolument inutiles pour répondre aux vraies questions de la vie, à hésiter entre le bête porte-bébé classique avec son harnais, ses boucles et tout le bordel, et l'écharpe dite de portage (spa beau comme nom).

Si je résume, l'écharpe c'est plus ergonomique, plus écologique, ça peut s'utiliser plus longtemps et ça va favoriser des liens super doux et tendres avec ma fille à moi que je suis en train de fabriquer.

Mais ça vaut le prix d'une rolls royce d'occas, à peu près. Et puis adroite comme je suis, j'ai quand même quelques doutes sur ma capacité à mettre le truc correctement (solidement, en tout cas), et puis en été, ça doit tenir un peu chaud, non ?

Et surtout, le truc qui fait flipper comme une dingue, c'est que sur les sites où on vend les écharpes en questions avec belles photos pour illustrer la technique qui va bien à quel âge, ben quand on les lit, on a un peu l'impression de tomber dans une secte.

Bref, me voilà bien marrie, je compte donc sur vos avis (pour les un(e)s) et pitreries (pour les autres) pour me dresser un paysage complet de la situation.

Merci d'avance et à vot'bon coeur m'sieurs dames !!

EDIT : des sites sur le portage en écharpe.