En dehors de son goût prononcé pour une certaine sorte de musique, Miss Stagiaire a deux particularités.

Elle est extrêmement frileuse. Elle a toujours faim.

Quand je dis "extrêmement frileuse", c'est à dire que moi qui le suis en temps normal la trouve complètement décalée thermiquement, c'est dire. Alors en ce moment particulier où à partir de 15 degrés c'est tropical, nous nous livrons à une sournoise lutte pour le thermostat des radiateurs.

Elle a dû se faire plaisir hier en mon absence car tous les engins chauffants de la cabane (en bois, dois-je le rappeler ?) étaient restés allumés au maximum tout la nuit. Pas de petit tas de cendres à la place du bureau, mais un joli sauna.

Oui j'ai bien pensé à ouvrir les fenêtres, le problème c'est que si je les ouvre, elles ne fermeront plus. C'te bonne blague.

Quand je dis "elle a toujours faim", ceux qui me connaissent en vrai savent que, hum, je ne peux dissimuler un goût pour les plaisir de la bonne bouffe. Mais en général je garde ça pour l'heure des repas. Là où elle me sidère c'est qu'elle a les mâchoires en activité toute la journée. Incessament elle porte à sa bouche gâteaux, bonbons et autres chocolateries et mastique sans fin (sans faim ?).

C'est étonnant. Impressionnant. Presque dérangeant, en fait, cette activité continue.

Le pire c'est que l'injustice génétique fait qu'elle est grande et mince et pas moi.

Heureusement qu'elle est sympa et qu'elle bosse bien, je vous le dis !