Je suis un peu agacée...

Figurez-vous que depuis quelques jours sévit dans nos immeubles un ou des petits rigolos, que nous appelerons par commodité : le gang des boîtes aux lettres (GBAL).

On s'en est rendu compte "bêtement", si j'ose dire : j'attendais un bouquin de chez Ama*zon, indiqué comme livré depuis le trois avril et désespéremment absent de ma boîte. On avait donc décidé d'aller chez la gardienne, voir si jamais il n'y était pas, avant de partir pour la poste, toujours au cas où puisque nous avons la grande chance d'avoir des boîtes normalisées et un facteur qui s'applique à mettre les colis dans les dites boîtes.

Avant de partir chez elle, on s'est également souvenus qu'on attendait une denrée indispensable en prévision de la venue de ma maman à la maison : du café. Bon ok, on doit être les seul bourges du quartier à commander du café chez Nes-ducon-je-t'ai-bien -eu-avec-mon méga-marketing. Nonobstant, couillons ou pas, café payé, café à consommer, boudiou.

Bref, nous arrivons chez la gardienne qui nous accueille par un "ah on vous a volé un colis dans votre boîte !" péremptoire.

"Deux, en fait", supputais-je à voix haute.

"Ah oui ben moi j'en ai qu'un, que la gardienne en face m'a rapporté parce que quelqu'un l'a trouvé et déposé chez elle".

Et la voilà nous expliquant que nous ne sommes pas les seules victimes, qu'un passe pour les boîtes a apparement été dérobé et que le ou les coupables (GBAL) s'en donnent à coeur joie à récupérer les boîtes, faire leur tri et balancer le reste.

Sachant que seuls les colis qui ne sont pas livrés contre signature sont remis dans les boîtes, ça vous donne une idée de la valeur du butin...

Je penche donc pour un ou des petit(e)s con(ne)s à qui une remise de tête entre les deux oreilles ferait le plus grand bien.

Alors j'hésite.

Alerter le voisinage et organiser une permanence sur chaise longue dans chaque hall en guise de dissuasion du GBAL ?

Ecrire à La Poste et consorts pour les prévenir sur la disparition d'une clé relevant de leur responsabilité ?

Organiser des sessions de formation à destination des jeunes écervelés et vieux décérébrés pour leur rappeler que non, on ouvre pas quand l'interphone sonne et que c'est soi-disant une erreur ?

Mettre une tapette à souris géante dans la boîte pour tenter de protéger mes colis à venir (en plus c'est pour Cro-Mignon(ne), autant dire que j'en ai les boules d'avance) ?

Poser sur ma boîte une affiche à l'attention du voleur pour tenter de le faire revenir à de plus honnêtes méthodes ?

Porter plainte ?

Choper le GBAL et les obliger à payer nos factures en représaille ?

Toutes vos suggestions seront les bienvenues....

(Au fait, ils sont cons au GBAL, sur les capsules de café, y a marqué café, hein. Ben eux ils sont allés jusqu'à en percer une pour vérifier. On sait jamais, qu'il y ait un trafic de teushi qui leur ait échappé ? Bande de débiles...)