S'il y a bien une catégorie de médecins qui ne me sont pas sortis par les yeux au cours de cette grossesse, ce sont les échographes (échographistes ??).

Je trouve ces gens fabuleux.

Même en voyant 50 fois par jour des trucs plus ou moins étranges dans le corps des gens...

Même en relevant 25 fois par jour les mêmes mesures...

Même avec les procès qui leur pendent au nez, la pression qu'on leur colle sur le dos tellement on est déjà, au stade de la conception, dans le rêve de l'enfant idéal...

Ils arrivent encore à communiquer une sorte d'émerveillement pour cette petite chose (enfin plus si petite, maintenant) qui grandit dans le ventre des mamans et dans le coeur des papas.

Bien sûr, j'imagine qu'une part de leurs exclamations sont des formules qui servent plusieurs fois par jour, bien sûr notre émotion quand ils expliquent que là, c'est notre bébé qui joue avec sa main (ou qui rue furieusement parce que les ultra sons, ça craint) leur est moins contagieuse avec le temps.

Mais je les crois sincèrement contents quand ils n'ont que des bonnes nouvelles à annoncer. Je les crois, sur parole, quand ils rient à une galipette inopinée du bambin, quand ils nous montrent les détails qui touchent au coeur des parents et pas seulement les infos fonctionnelles auxquelles vous et moi n'entendons pas grand chose.

En tout cas, ils ont forcé mon admiration (même si la dernière fois, j'ai pas eu droit d'emporter les photos, ouinnnn...).

Tout ça pour dire que si vous me lisez en début de matinée, je serai en pleine visite du 8ème mois (ça se précise nettement), pas pour les trucs rigolos comme l'écho, juste pour dire que tout va bien et qu'il ne sera pas dit qu'on aurait pu laisser échapper le moindre soupçon de chose pas normale, non mais ho, on est au 21ème siècle ou on ne l'est pas.

Je vous retrouve tout à l'heure.

EDIT : Suis là. Et j'ai mis en gras la phrase qui dit que ce matin, c'était juste visite et PAS ECHO !!!