Je ne sais pas pourquoi m'est revenu le souvenir de ce concert...

Ca ne faisait pas si longtemps que L'Amoureux et moi sortions ensemble et il m'avait fait découvrir ce groupe incroyable, Incubus. Enfin incroyable à l'époque de leur - mettons - trois premiers albums, ensuite ça s'est gâté.

Donc non seulement c'était un groupe qu'on aimait tous les deux et qu'on avait déjà vu en concert, mais en plus j'appréciais en cerise sur le gâteau la tendance, que dis-je, le tic du chanteur qui consistait à se mettre torse nu sur scène à mi-concert. J'illustre :

On a beau être bien accompagnée, il n'en demeure pas moins que ce genre de plaisirs esthétiques ne gâchent en rien un déjà excellent concert.

Bref, ce jour-là ils passaient au Bataclan et bien sûr, on avait pris nos places. Nous y étions allés à quatre et devions aussi retrouver sur place le cousin de L'Amoureux, que je devais rencontrer pour la première fois (et qui était le premier membre de sa famille que je rencontrais).

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça au Bataclan, mais il devait faire au moins 45° et 100% d'humidité dans la salle pendant tout le concert. A tel point que j'ai entendu peu après une interview du groupe qui expliquait à quel point ça avait été compliqué pour eux de jouer alors que les médiators leur glissaient des doigts.

Pour vous donner une idée, même L'Amoureux qui ne transpire jamais était trempé de la tête au pied (et non je ne lui avais pas renversé la bouteille d'eau sur la tête !). Je suis sortie de la salle avec les doigts fripés comme quand on reste longtemps dans son bain.

Je sais finalement pourquoi je m'en suis souvenue.

J'écoutais hier une version accoustique de "I miss you", l'une de leurs chansons pas franchement râtées, dans la voiture. Et Cro-Mignon(ne) s'agitait en rythme, ou quasiment. Ca m'a fait rire. Ca m'a plu ce bon goût avéré avant même sa naissance !

I miss you (Make yourself)

To see you, when I wake up
is a gift I didn't think could be real.
To know that you feel the same
as I do is a three-fold utopian dream.

You do something to me that I can't explain.
So would I be out of line if I said, I miss you.

I see your picture, I smell your skin
on the empty pillow next to mine.
You have only been gone
ten days, but already I'm wastin away.
I know I'll see you again
whether far or soon.
But I need you to know
that I care
and I miss you.