C'est drôle on me demande souvent d'où vient ce "Chiboum" que j'assume de moins en moins bien et jamais pourquoi "Les mille et une vies".

Alors pour anticiper la demande, je vais vous raconter.

Les mille et une vies, c'était un projet avec mon amie O. du temps où nous étions étudiantes ensemble. On en avait deux, en fait (en fait j'en avais deux et elle acquiesçait patiemment). Le premier c'était de restaurer un village dans le haut Var et d'y faire revivre commerces, écoles... en le peuplant avec nos amis. Le deuxième, qui portait donc ce nom de "Mille et une Vies", c'était d'ouvrir une sorte de salon de thé.

Mais un salon de thé un peu particulier, où on pourrait aussi consulter ou écouter sur place des livres, disques... évidemment ceux qu'on aimait, hein, faut pas confondre avec les supermarchés de la "Kulture" ! Et même qu'on aurait pu les commander, pour ceux qui auraient voulu. Oui, il faut se souvenir, internet à l'époque, c'était moyennement répandu, subséquemment, amaz*on et compagnie n'en étaient sans doute qu'au stade de pré-idée !

L'autre jour en rêvassant à ce que je ferais si j'étais très riche, je me souvenais de cette envie. L'Amoureux a haussé les épaules en disant "ça ne marcherait pas".

Et alors ? On s'en fout si on est riche, si on ne fait ça que pour le plaisir, non ?