Quand nous avons acheté notre appartement, il y a quelques petites choses qui nous ont particulièrement plu dans l'environnement immédiat.

Les écoles maternelles et primaires qui sont sous nos fenêtres notamment.

Et puis il y a un drôle de truc aussi. Accolé aux écoles, il y a un tout petit bâtiment, orné de tags décoratifs (i.e : voulus par les occupants du lieu), qui s'appelle le CafMuz, où on peut aller écouter des concerts, faire de la musique, tout ça.

Paresseux et occupés comme nous sommes nous n'avions pas encore pris le temps de nous y rendre pour voir un concert, mais c'est le CafMuz qui est venu à nous.

Hier soir pour la fête de la musique, il y avait une tente dressée sur une scène, une énorme sono, un brasero et un stand de merguez (enfin à l'odeur, je pense que c'étaient un stand de merguez).

On a pas voulu descendre Cro-Mignonne car le son était vraiment très très fort, mais en fait ça n'était pas vraiment la peine puisqu'en ouvrant les fenêtres on profitait du concert pile au bon volume.

Et pendant que des milliers de pékins se gelaient sur le parvis de la Grande Arche à la Défense (et je suis bien placée pour vous dire que par temps venteux et pluvieux, on y caille), nous, on mangeait un petit dîner d'amoureux, en écoutant successivement du raï, des percussions façon brésiliennes puis du rock, confortablement assis dans nos canapés.

Vu de notre cuisine ça donnait ça :

(Pour les bons parents qui s'inquiéteraient, Cro-Mignonne, elle, dormait à poings fermés, bercée par la musique sans doute, et pour la première fois, à l'occasion de son premier mois, a dormi 6 heures et demi de rang. Malheureusement, de 20h30 à 3 heures du matin. Mais on ne peut pas être parfaite du premier coup !!)