Nous sommes d'horribles parents.

Cro-Mignonne était hier dans ce qu'il convient d'appeler "une journée méga relou". Cris et pleurs dès qu'on s'éloignait de plus de 15 centimètres d'elle, point de salut hors le bercement permanent dans les bras (mais pas dans n'importe quelle position et en arpentant le couloir de préférence, siouplé merci).

Pour venir à bout de sa nervosité passagère, j'ai empoigné à peine arrivé son papa mon amoureux qui avait eu la chevaleresque idée de rentrer plus tôt et nous lui avons chanté quelques chansons en coeur. En principe ça marche.

Sauf que, bien évidemment, fatigue aidant, c'est toujours le trou noir au moment de choisir une chanson. Et c'est toujours le pire du pire qui remonte à la surface au moment où vous ouvrez la bouche pour entonner l'air qui calmera la progéniture .

C'est ainsi que Cro-Mignonne fût bercée successivement aux notes de...

Maya l'abeille (petite oui mais espiègle Maya)

Candy (je passe sur les versions revues et corrigées, elle est encore un peu jeune)

Capitaine Flam (qui n'est pas de notre galaxie mais du fond de la nuit)

Puis...

(J'ai honte)

Est-ce que tu viens pour les vacances, avec ton crocodile sur ton blouson (oh la pubbbbbb).

(J'ai triplement honte)

Le tube de Glenn Medeiros "Nothing's gonna change my love for you". Les scrupules qui m'honorent m'ont conduite à faire quelques recherches, sachez que vous pouvez vous procurer son dernier opus à l'accueil du Hale Koa Hotel à Hawaï, où il se produit régulièrement (distributeur exclusif). Par ailleurs, personne ne sait si son long roman d'amitié avec Elsa perdure. Je crains que la distance n'ait eu raison de ces belles résolutions (je cite) : "C'est un beau roman d'amitié qui commence / entre nous deux / par une histoire d'amour d'vacances / qui finit dans l'eau" (merci Bide et Musique).

Bref tout ça pour dire que ce matin, c'est Arthur H, Jeff Buckley et les Beatles pour remonter un peu le niveau.

Et lavage de cerveau pour les parents qui, 20 ans plus tard, connaissent toujours au moins en partie les paroles de ces chansons inoubliables... honte honte honte triple honte !