Nouvelle page 1

Lu cet article hier soir...

On disait justement que l'humain avait un sacré bout de chemin à faire avant de redevenir un peu raisonnable, visiblement, ça n'en prend pas le chemin chez les lecteurs de cette revue. Certains d'entre eux, en tout cas.

Ecrire à un magazine, visiblement dédié aux parents de jeunes enfants, pour protester contre l'image "choquante" d'un enfant au sein, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

C'est quand même l'une des choses les plus anciennes de l'histoire de l'homme, non ?

Que les choses soient claires et qu'on ne m'accuse pas de prosélytisme, je n'allaite pas, et quand bien même je l'aurais voulu, je n'aurais pas pu au vu de la dose massive d'antibiotiques qu'on m'a fait ingérer après l'accouchement et dans les jours qui ont suivi.

Mais, si je suis contente d'avoir eu le choix et de pouvoir nourrir ma fille de la façon qui nous convenait à toutes les deux, je n'en oublie pas pour autant que la méthode la plus naturelle, c'est les pompes à lait situées en gros entre mon menton et mon nombril.

Je n'en reviens pas de la connerie des gens, des fois, je vous jure.

C'est vrai, se lamenter parce qu'on est mal à l'aise devant un bébé qui se nourrit (besoin vital s'il en est), c'est quand même plus utile que de trouver des solutions pour quelques petits problèmes que nous rencontrons ces derniers siècles sur les réserves d'énergies mises à disposition par notre bonne vieille planète que nous pillons, ou bien de s'insurger contre la mort de milliers d'innocents sacrifiés au nom d'une soi-disant idéologie... qui sert bien les intérêts de quelques très riches et très puissants qui voudraient bien l'être encore plus.

Franchement, il y a des jours, comme ça, où il faut un sacré moral pour croire encore en quelques petites valeurs de base...