Je reviens sur les prestations de notre présentateur de l'été chevelu évoqué l'autre jour en riant.

En faisant la queue hier dans mon hypermarché de proximité (qui ne doit être qu'un super, d'ailleurs), j'ai eu le temps d'apercevoir la une du Parisien.

Il s'agissait de notre Harry Roselmack national (oui j'adore écrire ça en pensant à la tête d'un vilain pas beau qui n'en serait pas convaincu et qui lirait ses lignes. Gniark. Monsieur ou Madame Vilain Pas Beau qui pensez que j'ai écrit une horreur, vous n'êtes pas les bienvenus ici) qui était semble-t-il plébiscité par les français.

Une bonne partie d'entre eux souhaitent, apparement le voir à l'antenne toute l'année.

Je crains que ce sondage ne tombe à point nommé pour glorifier notre beau pays de son ouverture d'esprit et répondre aux mauvaises langues qui ont évoqué le fait que nombre de messages à caractère raciste ont été adressés à TF*1 (mais ils s'en foutent, ils ont des avocats bétons. Ok je sors. Ah non j'ai pas fini).

Toujours est-il que je plussoie !!! Parce que tout noir soit-il autant que blanc aspirine je suis, ce jeune présentateur me ressemble plus que la génération des tromblons qui administrent la propagande nationale quotidiennement. Tout privilégié qu'il soit de par son métier, il est issu d'une génération qui s'est battue contre le chômage, j'imagine qu'il s'est battu pour afffirmer son professionnalisme, contre les "concurrents", bref, que sa vie ressemble plus à la mienne que celle de PPDA, de Claire Chazal ou de Madame Borloo.

Alors oui, j'ai plus envie de voir ce sympathique et bon journaliste m'annoncer les mauvaises nouvelles soigneusement triées que de saluer le retour d'un immuable barbon (quel qu'il soit, mais par exemple celui qui aurait fait une interview truquée de Castro, ça serait un bon exemple).

Et tenez. Pareil en politique. Il est où, mon Harry Roselmack de la politique ? Parce que ça approche, hein...