Même si j'aimerais bien dormir un peu plus tard, j'aime à la folie les matins, depuis quelques semaines.

Le matin, je me lève, je commence à préparer mon petit-déjeuner, et tout d'un coup, entre 7 heures et 7 heures 30, j'entends quelques ahhh ! ahheuuuu ! bamagawouuu ! sonores et retentissants.

Là, je laisse tout tomber (et paf le toast sur les pieds) et je vais saluer ma Cro-Mignonne. Elle m'accueille avec un sourire réjoui et des grands gestes des bras et des jambes qui disent "ah oui maman !! c'est ma maman ! Chouette !"

Et on commence les gros calins, les bisous, on rigole en changeant la couche du matin, on se prend entre un gros quart d'heure et une petite demi heure juste à nous pour se réveiller en tendresse.

Après il faut être un peu raisonnable, alors soit elle me regarde prendre le petit déj dans son transat, soit elle va faire un calin à son papa pendant que je me prépare et je m'en vais au moment où elle attaque de bon coeur son bib du matin (n'arrête pas le pélerin). Après avoir mangé mes toasts froids et battu des records du monde de temps de lavage-habillage-chaussage.

Ce moment à nous, les petits matins d'automnes où nous sommes seules au monde, ce sont des provisions d'amour, de sourires, de tendresses pour toute la journée.

J'en profite, matin après matin, je rigole en pensant au jour où il faudra un treuil pour la sortir du lit à midi pour tenter de la voir, un peu.

La quête du temps à passer avec elle.

Mon Graal du moment...