Autant je suis accro au net, aux blogs, aux emails, à tout plein de sites indispensables, au commerce en ligne...

Autant j'aime l'interactivité, les échanges...

Autant parfois, l'aspect participatif forcené me porte sur les nerfs.

Prenez les quotidiens d'information(s ?) en ligne. Qui pensent que pour réussir le virage du web (2.0 quand ils sont dans leurs grands jours, mouahahahaha), il faut faire dans l'interactif, obligatoirement. Au hasard, Libé. Je sais qu'on est pas d'accord là-dessus avec Fredoche, mais les fils de commentaires qu'on trouve maintenant immanquablement à la suite de chaque article, je les trouve affligeants, souvent.

Redondants (parce que c'est pas grave si je n'ajoute aucune valeur ajoutée à l'article ou au commentaire du dessus, du moment que je me paye mon quart d'heure Wharolien sur le web), bêtes et à côté de la plaque, régulièrement. Orthographe approximative, syntaxe inexistante, langage sms, en revanche, ne font peur à personne.

Du coup, ceux qui ont des choses intelligentes à ajouter ou des points de vue intéressants, je préfère les lire sur leurs blogs plutôt que noyés dans la masse de la médiocrité...

Je crois que je fais maintenant partie de ce monde poussiéreux et ancien où on croyait que pour dire quelque chose dans le journal, il fallait avoir des choses pertinentes à raconter...

(Pour Libé, au demeurant, j'ai beaucoup vitupéré au cours des années passées, puis des mois récents. Pour finir par arriver à la conclusion que de toute façon, il n'y a pas un journal d'information qui va reprendre le flambeau de quotidien à "idées" qui bouge un peu, à l'heure où la presse papier va mal et en période pré-électorale. J'ai donc pris le parti inverse : je vais les aider tant que je peux, en espérant ne pas être la seule, pour qu'ils sortent de la panade et puissent cesser leurs conneries participatives à deux balles. Donc, je vais donc arrêter la lecture en ligne et me ré-abonner - fût-ce à durée limitée- comme dans le temps où j'étais jeune, belle et subventionnée par les parents. Je sais c'est un parti pris étrange, mais c'est le mien, vous devriez donc ne pas être si étonnés !

Et puis ça me fait l'occas d'une vraie pause, le midi, plutôt que le coup d'oeil sur l'agrégateur... et non y a pas de kiosque sur ma route du matin...)