Je ne vous l'ai pas raconté, mais il y a quelques jours j'ai fait ma première sortie "en célib'" depuis bien longtemps.

L'Amoureux n'avait pas envie de venir, alors je me suis prise par la main et je suis allée voir Philippe Caubère au Théâtre du Rond-Point avec Fauvette, son Corbillo et LaVitaNuda.

Quand on a rendez-vous avec une Fauvette, il faut aller directement à la librairie la plus proche ! Vous savez ? Celle avec les gros poufs pour se cacher dans un coin et papoter avant de se faire retrouver à notre tour !

C'était une grande soirée pédagogique, puisque nous avons appris qu'il y avait du chou dans la salade niçoise. Enfin celle revue et corrigée par les bistrots parisiens des quartiers touristiques, en tout cas. (Ca fait toujours légume un de plus pour atteindre le quota journalier qui va bien si on veut garder la forme !).

Et puis est venue l'heure du spectacle. Et c'était bien ! Et on a ri ! Quelle performance ! Que d'intelligence et de sens de l'observation !

Je ne saurais trop vous recommander de vous précipiter pour voir tout ou partie des 6 spectacles alternés du moment, ça sera la dernière occasion puisqu'après 25 ans, Philippe Caubère mettra un point final (dit-il) à cette autofiction théâtrale. Mais ça vaut le coup. A ne pas râter !

Et puis, point incontournable de la soirée, voir Fauvette et de son époux enfourcher le scooter pour rentrer chez eux, c'était l'image de deux jeunes amoureux ravis, et c'était très touchant. Je vous les recommande par la même occasion !