J'ai 31 ans, bac +5, 10 ans d'expérience (oui j'ai commencé jeune) et je viens de passer trois jours à faire de la mise sous pli.

Remarquez, j'aurais tort de me plaindre, ça me rapporte peu ou prou deux smic(s) de faire de la mise sous pli. Ca fait très cher à l'enveloppe. Mais justement, je fais un peu la fine bouche, j'ai l'énorme vanité de penser que ma "valeur ajoutée", comme on dit maintenant, consiste en d'autres apports qu'à coller des enveloppes préalablement garnies, à ce tarif là. Qui soit dit en passant est d'un petit tiers inférieur à mon-homologue-masculin-sur-d'autres-produits qui a le même âge, la même expérience, moins de diplômes et qui n'arrête pas de faire des conneries. C'est beau d'être une femme en âge de procréer, dans notre monde...

Je sais, c'est indécent de se plaindre. C'est juste que je trouve que je me contente de peu, ces derniers temps. Je n'ai pas une ambition dévorante, je ne rêve pas d'être pédégère ou ministre ou je ne sais quoi. Je veux juste faire un métier qui me plait.

Le problème c'est que justement, je ne sais pas tellement ce que c'est, le métier qui me plait. Plus le mien, c'est sûr. Et que les 50 qui attendent dehors pour prendre ma place ne se gênent pas pour envoyer leurs CV, je leur souhaite bien du plaisir.

Alors récapitulons. J'ai un sens marqué de l'organisation, je suis curieuse, j'aime lire, écrire, voir de belles choses, partager des passions, musarder, attraper l'air du temps au vol...

Qu'est-ce que je pourrais bien faire avec ça ?

Un truc rémunérateur, hein ! Faut pas déconner avec le remplissage des bibs de Sa Majesté Cro-Mignonne, c'est moi qui vous le dit !