Je dois dire que j'ai du mal à réaliser que c'est Noël dans quinze jours. Et les vacances dans à peine un peu moins. A mon horloge intérieure, on doit être mi-octobre, environ.

Force est de constater que d'aucun sont mieux réglés que moi. Nous avons eu l'occasion de le constater pas plus tard qu'hier.

Pourtant nous étions fiers comme tout d'avoir pu venir à bout des cadeaux en dehors de la foule, ne nous restait plus qu'à trouver le menu et la façon que chacune de nos deux familles passe un bon réveillon chez nous le 24 (et ça n'est pas un mince sujet...).

Il nous manquait un brin de folie, donc nous sommes partis hier en fin d'après-midi chez le suédois qui a fourni une partie de nos meubles.

Déjà rien qu'aux abords, on a pu constater très vite qu'il y avait eu en distribution un lot de connerie à prix coûtant, vu la très homogène répartition des comportements beaufs et meurtriers des conducteurs.

Dans le magasin même, on se serait cru au Salon de l'Agriculture. Regards torves, tête rentrée dans les épaules, un bien beau troupeau.

Nous, innocents comme l'enfant qui vient de naître, Cro-Mignonne en écharpe et l'Amoureux parti récupérer un caddie, OSIONS sourire aux gens qui nous dévisageaient au passage (c'est vrai, quoi, un enfant c'est fait pour faire des courses en hurlant dans la poussette, non ? Les leur, oui, si j'en crois les acouphènes qu'il m'en reste). Que n'avions-nous fait là ! Une insulte sur patte ! Qu'on se le dise, il FAUT faire la gueule. Sourire... et pourquoi pas dire bonjour, aussi ?

Heureusement, on a pu s'amuser un peu avec Cro-Mi à faire des "plongées en arrière" et en tournant comme des derviches, en attendant le passage en caisse de son papa (tout ça pour rentrer avec un rouleau à pâtisserie et trois rouleaux de papier cadeau, franchement !), sous l'oeil navré de nos congénères. Et un drôle de Père Noël à l'accent suédo-britannique est venu faire saluer notre fille, ce qui l'a d'ailleurs laissée de marbre. Je ne manquerai pas de lui rappeler cet épisode aux premiers accès d'hystérie...hiiiii !!! Mamann !!!!! C'est le Pèèèèèèère Noëëë !!!

Magie de Noël, quand tu nous tiens...