Le week-end dernier a été bien dur pour Cro-Mignonne.

Un vaccin, les microbes du rhume de sa maman qui essayaient de coloniser son propre nez, une présomption de troisième dent qui s'annonce... et puis tout ce qu'on apprend tous les jours et qui est si excitant : voir la vie de "haut", dire "ma-ma-man" et voir maman arriver, pareil avec "pa-pa-pa", rouler d'un côté, tourner de l'autre, découvrir ces jouets merveilleux et qui sont si délicieusement savoureux...

Ca en prend de l'énergie, alors de temps en temps, c'est journée ronchon.

Du coup, la nuit de dimanche à lundi a été tumultueuse, ce qui est vraiment signe que ça n'allait pas fort. Mais quand elles sont rares, les nuits tumultueuses sont aussi un prétexte à se rappeler le plus beau secret du monde.

Nous, les parents, nous avons des pouvoirs magiques.

La preuve ! Cro-Mignonne hurlant à pleins poumons (ce qui est assez rare pour être signalé et surtout assez impressionnant) se transforme en deux minutes en un tout petit petit petit bébé qui se rendort en un clignement d'yeux quand je la tiens contre moi, qu'elle entend mon coeur battre et mes mots doux dans l'oreille.

(Bon, parfois, ça nécessite aussi un coup de doliprane, mais vous vous souvenez comme ça fait mal, une dent ?)

Du coup elle vient à 110 mètres avec moi aujourd'hui, pour fêter Noël avec une ribambelle de lutins (une bonne centaine...), histoire de la consoler complètement.