Je l'avais dit, je l'ai fait, je me suis il y a quelques semaines ré abonnée à Libé, en mesure de soutien au quotidien.

Ca a mal commencé parce que comme je le reçois par la Poste et non par portage, et qu'on a eu une grève des postes, pendant trois semaines, je l'avais par paquet de trois ou quatre et en différé. C'est casse-pieds de lire les nouvelles du jour de la semaine dernière !

Mais tout est réglé et c'est maintenant mon petit plaisir de fin de journée, de prendre quelques minutes pour lire "mon" journal.

Je dois dire que parfois, je saute des bouts. Mais globalement, je prends plaisir à lire l'information plutôt qu'à me la faire délivrer par la télé.

Et puis il y a la rubrique que je ne loupe jamais, les petites annonces ! Parfois les petits mots des autres nous semblent ridicules, parfois ils sont touchants, rigolos... émouvants.

J'aime ça ! Alors je ne la loupe jamais. Parfois on y voit des dialogues se nouer et on se demande ce que l'histoire fera de ces quelques caractères en bas d'une page d'un journal quotidien.

Et puis il y a eu le numéro spécial making-of, que j'ai dû lire en deux fois tellement j'étais happée d'abord par les explications sur le comment du pourquoi du qu'est-ce... avant de lire les articles ! Mais j'ai trouvé ça intéressant, touchant aussi, parfois.

Je suis bien contente d'avoir renoué avec mon journal. Même si parfois aussi, il m'énerve, il m'agace, je le trouve sentencieux ou prêt à tout pour un jeu de mot. Mais c'est "mon" journal. Celui que je lisais étudiante, puis plus tard, jeune travailleuse en transports en communs.

Alors du coup, j'espère que ça durera...