Ouf quel soulagement !

Un soir de la semaine dernière, je regardais d'un oeil Canal+ et son grand journal. Et là, paf le chien L'Info, Philippe Torreton qui était l'un des invités de l'émission de déclarer qu'il s'engageait aux côtés de Ségolène Royal.

Mais diantre, me dis-je, que va donc faire sa chère compagne ? Y aura-t-il une troisième victime des amours de femmes journalistes pour un homme politiquement engagé ? (et jamais dans l'autre sens, que c'est triste). Claire Chazal sera-t-elle à son tour suspendue, volontairement ou commise d'office ?

Va-t-il prendre sa carte au PS si ce n'est fait ? Et du coup, être suffisamment impliqué pour compromettre sa bonne dame, ainsi présumée incapable faire la part des choses ? Vont-elles faire un club des recalées de la campagne ? Ou bien sera-t-elle immunisée du fait de son statut de star du 20 heures ?

Alors me voilà à fouiller le net un peu parce que surtout, ça me donnait une envie de billet, tout ça.

Et là, soulagement total. Un journal parfaitement réputé pour le sérieux de ses informations nous déclare que Chazal - Torreton, c'est fini. Voilà enfin un couple médiatique qui a trouvé une solution pour bien vivre sa campagne électorale. Philippe pourra ainsi à sa guise militer aux côtés de la candidate du PS, et Claire continuer à nous asséner de mauvaises nouvelles à heures fixes.

Vous me direz, c'est pas elle qui me distille la dose de nouvelles de la journée, alors bon, ça ne change pas grand chose.

Mais quand même. Quel soulagement.

(Morte de rire je suis, même si je dois l'être seule).