(Le titre est un hommage au Polochon Blues de Gotainer, qui fit, en son temps, hurler de rire mon petit bonhomme de frère, alors âgé de moins d'années qu'une main ne compte de doigts).

L'autre soir en descendant les marches, j'avisais une silhouette boitante se diriger vers les ascenseurs qui mènent au parking où mon fidèle destrier la voiture m'attend.

J'essayais de calculer si ça valait le coup d'accélérer le pas pour profiter de la cabine ou bien si définitivement, ça serait un effort vain.

Malgré le rythme pas très rapide du monsieur en question, j'étais encore loin quand l'ascenseur est arrivé.

Du coup quelle ne fût pas ma surprise quand, sortant de l'ascenseur à l'étage où j'étais garée, je vis cet individu de dos, dans un coin, en train de se soulager la vessie.

Il a été aussi surpris que moi et s'est immédiatement répandu en excuses, arguant qu'il ne pouvait plus attendre, qu'il n'avait pas pu faire autrement.

J'ai dû lever un sourcil, en fille et en prévoyante que je suis, puisque les excuses ont encore redoublé.

Passablement interloquée, je lui ai répondu qu'en ce qui me concernait, je trouvais juste ça dégueulasse, mais que les excuses qu'il me prodiguait feraient une belle jambe à la personne en charge du nettoyage de sa miction.

"Ahlala vous avez raison Madame, mais vraiment, je ne pouvais plus me retenir", conclut-il.

Malheureusement le nettoyage du parking ne semble pas quotidien, et la personne en charge souffrira encore plus : ce matin, ça puait sévère. Et ça ne risque pas de s'arranger des masses avec le temps.

Mais quand même, vous les hommes, qui avez certes la facilité de vous soulager en tous lieux sans trop de contorsions, ça ne vous fait rien, que d'aucuns de vos comparses se conduisent à ce titre comme des porcs ?