Jeune labrador à la maison il y eut, donc. Blond. Mais à peau noire en dessous. Rigolo.

Au plus grand étonnement de La Chatte qui pensait qu'un chien c'était forcément noir et baveux et à poils longs. Elle a donc mis un peu de temps à s'y faire et à l'accepter.

A peu près le temps qu'il a fallu au chien pour vandaliser 200 mètres carrés de maison et cour attenante.

C'est bien simple, il a eu une niche en bois, il l'a intégralement MANGEE. Oui, mangée. En plusieurs fois, hein.

On a rapidement constaté aussi qu'il faisait partie de l'espèce fugueuse.

Quelques personnes bien intentionnées nous ont dit que ça se calmait après l'adolescence. Certes, mais figurez-vous, c'est tard, l'adolescence d'un labrador. Et ça dure longtemps. Surtout pour les nerfs de sa famille d'accueil !

Enfin moi, j'étais partie de la maison. Mais les pauvres qui se sont fait manger leurs godasses, lunettes, ceintures, j'en passe et des meilleures, ils l'ont senti passer, le temps. Il a même mangé sa propre laisse, c'est dire...

A côté de ça un toutou adorable, hein ! Un peu gluesque, mais gentil comme tout.

Mes parents ont ensuite déménagé dans notre Var d'adoption. Le chien, non content de l'immense jardin qui s'offrait à lui, a donc exploré tous les micro-trous de la clôture pour se faire la belle et aller à la plage... qui se trouve de l'autre côté d'une route nationale un peu beaucoup fréquentée.

Trous rebouchés, réflexes d'attrapage du chien mis en place à chaque ouverture de portail, les parents m'ont annoncé un jour qu'ils aimeraient bien avoir un deuxième chien.

Ils sont fous, me dis-je.

Et puis le jour est venu où ils ont annoncé l'arrivée du nouveau chien. Un deuxième labrador... enfin un batard de, mais il en a les caractéristiques essentielles.

Ils sont vraiment fous, confirme-je.

Papa pensait que le fait de s'occuper à deux les neutraliserait. Erreur fatale. Ils font juste deux fois plus de conneries.

Sans parler d'un certain "coming out félin" qui fait qu'en plus, ils ont maintenant deux ravissantes chattes en âge de tester leur capacité d'imaginer des bêtises.

J'vous jure, l'expérience, ça ne sert à rien, dans la vie....