Pas de bol pour Cro-Mignonne.

Réveillée samedi avec un gros 39 de fièvre, difficile à faire baisser, rien à faire pour dormir, nuit agitée...

Notre petit bout épuisée qui nous faisait des litanie de "aïeaïeaïe" pour dire qu'elle se sentait patraque...

Et dimanche matin, de drôles de petites tâches roses et plus de fièvre... ça ressemble fort à une roséole, tout ça. Rien de grave, donc, mais rien de bien agréable non plus.

Malgré tout, la poupette est rétive à la sieste et épuisée de sa journée de la veille, le week-end est donc placé sous le signe des hurlements de mauvaise humeur. Heureusement que le passage de Luciole, excellente raconteuse d'histoires pour bébés, détectrice de pics de fièvres et de moments opportuns pour tenter une mise au lit est venu soulager un peu notre petite malade et ses parents éreintés et plus très réactifs.

Pas facile de grandir, hein ?

Et le week-end le moins reposant du monde pour les parents mi désolés pour leur fille et mi sur les nerfs, vivement la semaine qu'on se repose !

Merci au passage à Sophie qui m'a inspiré une idée dimanche face à la mauvaise humeur de Cro-Mi. Je l'ai prise dans mes bras, emmenée devant le vide-ordure et je lui ai expliqué que notre petite fille, on l'adorait, mais le démon ronchon qui l'habitait semait la zizanie dans la maison. Alors on a fait guiliguili pour extirper Démon Ronchon, on l'a mis dans le vide-ordure et on lui a dit "au revoir".

C'est fou, mais ça a marché !

Magique !

(Edit, en fait c'est chez Christie que j'avais lu ce truc là, mais bon, on ne remercie jamais assez Sophie pour ces bonnes idées non plus, alors j'édite pour rendre à César, mais voilà. Suis fatiguée, vous ai dit !)