Faut dire c'est tellement ch* de bosser qu'il faut une médecine juste pour ça.

Bon, hier je renâclais sur le fait que je devais passer au contrôle technique, rapport au fait que pour les gens qui ont des métiers à risques, je trouve que c'est une noble institution, mais que pour mon fessier sur le fauteuil de bureau de grande fille qui sait aller chez le docteur quand elle est malade (ou presque), ça me fait perdre du temps (encore).

En même temps ça fait combien de temps que je n'ai pas mis les pieds chez un ophtalmo ?

Oui mais bon, raz-le-bol de l'infantilisation façon médecin bien habillé derrière sous bureau et pépette nettement moins habillée à répondre à des questions qui ne le regardent qu'à moitié et à me demander des infos ultra secrètes genre ma taille, mon poids, et si je me sens harcelée moralement.

Et puis je ne suis pas une bonne patiente, je me dis que ça risque de porter la poisse, le médecin. Je suis du genre à me dire que tant qu'on ignore qu'on est malade, on va bien, voyez ?

Mais parfois détecter, ça permet d'éviter des grosses galères. Quoi que finalement, est-ce que j'aurais le dos large pour des grosses galères, moi ? Pas sûr. Déjà ça me mettait en pétard de ne pas pouvoir mettre mes chaussettes quand j'étais enceinte, alors vivre handicapée ou gravement malade, je ne sais pas si j'aurais le courage.

Ce genre de trucs qu'on se dit à froid avant de se découvrir une rage de vivre et de se battre insoupçonnées quand on est concerné, sans doute.

Bref, tout ça pour dire que ça me gonfle.

Mais quand faut y aller, faut y aller...