Il aurait dû y avoir vendredi soir chez nous une sorte de fête payenne dite "débriefing du rallye Pokanel", en compagnie d'une partie de l'équipe et de la grande prêtresse des énigmes, Nathalie.

Et puis comme vous savez, vendredi, y avait grève ! Alors l'équipe s'est réduite, réduite, jusqu'à n'être plus que nous deux et Nathalie.

Alors Ze et Tal sont restées bien au chaud à supporter les Bleus derrière leur télé, et on a bien pensé à elles en lisant les scores envoyés en temps réel par sms par LaVitaNuda, qui avait mis des heures à arriver chez lui, un chez lui qui se trouve malencontreusement pas vraiment limitrophe de chez nous.

Alors Raphaëlle a mangé sa tarte à la tomate dont on ne saura jamais exactement combien de jours à l'avance elle était prête, mais en nous la faisant partager à distance, ce qui nous a fait bien plaisir.

Alors Chondre a enquêté sur la mort subite de son parc informatique, alors que je crois qu'il aurait bien eu besoin d'une atmosphère pest@couettienne pour se remonter le moral. Mais on s'est parlé au téléphone et ça m'a fait bien plaisir, malgré ses malheurs.

Alors Fleurbleue est restée dans son chez elle aussi, et on ne sait pas trop ce qu'elle y a fait, mais on a bien parlé d'elle et de son sourire chaleureux. Bon, il y a bien une chipie pour lui avoir supputé un emploi du temps romanesque, mais vérification faite, non, pas là (ou peut-être mais avec un tout autre Prince Charmant !!).

Et puis nous ? Et bien nous on a mangé le délicieux plat préparé avec amour par Nathalie. Puis du fondant au chocolat qui ma foi ne déshonorait pas ma réputation. Et puis on a papoté, papoté, et bien ri. On a dit des bêtises et je devrais me souvenir que je ne dois jamais en dire à Nath, parce qu'elle est aussi chipie que moi et que c'est comme ça que je l'aime.

Du coup si vous lisez chez Pokanel que le rallye, je le fais surtout pour satisfaire mon orgueil démesuré et ma mégalo naissante, vous pouvez ne pas la croire. Mais en tout cas elle est partie avec un grand sourire et j'aime la voir comme ça.

J'ai bien hâte de retrouver les valeureux Merina, en tout cas, que les promesses de ce projet de soirée puissent enfin se tenir !