Hier soir en descendant mes marches, au premier tiers environ, j'ai l'oreille happée par ce qui semble être un guide en pleine explication face à son groupe relativement attentif.

Relativement, il faut bien cela, car quand je tends l'oreille pour entendre ses explications, je n'entends qu'un "Früteschlupkefrükte" sans fin, une langue étrange venue d'ailleurs.

Ca me fait penser à Gad Elmaleh (est-ce bien lui ?) qui fait le chanteur scandinave et j'éclate de rire aussi sec. Je ris d'ailleurs tellement que je dois m'arrêter, de peur de dévaler mes 36 marches restantes cul par dessus tête.

Le guide me lance un regard courroucé, auquel je réponds par un "sorry" hoquetant, au bord des larmes tant le fou rire prend de l'ampleur.

Visiblement ce brave homme ne parlait pas plus l'anglais que moi sa langue natale puisque son regard noircit encore (alors que dans le groupe, j'ai visiblement été un peu contagieuse).

Du coup en plus de la langue improbable, je lui trouve un petit air à la Rowan Atkinson tentant de caser un "si quelqu'un a une raison de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !" dans ses bégaiements de "Quatre mariages et un enterrement" qui me fait rire de plus belle.

Tant pis pour le danger, j'ai fini ma descente, le risque de mourir par lapidation d'un guide exotique autant que sanguinaire était trop grand.

Et puis dans la voiture, même si jamais je n'arriverai à reproduire le quart de la moitié de ce qui m'a fait rire hier soir, je me suis dit que ça ferait un bon billet du vendredi.

Mais quand même, si vous vous risquez du côté de mon monum', passez au large des groupes un peu étranges aux langues non répertoriées, c'est quand même un peu dangereux !