J'ai une collègue qui est allée voir une psychonaturopathe.

Avec mon côté rationnel, rien que le nom m'amuse. Mais comme je suis bonne collègue, je l'écoute me raconter longuement sa visite.

Elle est émerveillée de constater que la dame en question a pu lui dire comment allaient ses organes rien qu'à lire regarder la pupille de ses yeux (Molière, rigole un coup !).

Elle est épatée que ça ait coûté 65 euros mais qu'on l'ait écoutée deux heures.

Elle est motivée à donf pour prendre sa poudre de perlimpimpin ses compléments alimentaires.

Elle est toute jouasse parce que promis, si elle se contraint à faire du sport, si elle s'oblige à pratiquer une activité libératrice, si elle se discipline pour faire deux séances hebdo de méditation, si elle s'interdit de manger du pain et du yaourt dans le même repas (surtout pas, malheureuse, ça annule les bienfaits de la fermentation !), alors là, c'est sûr, elle retrouvera l'équilibre et l'harmonie intérieur, elle vivra heureuse et épanouie et sera en plus délestée de quelques kilos superflus.

Que de termes positifs, n'est-ce pas ? Que de phrases qui incitent à la paix intérieure.

Ceci dit, si je pars sur la base de 40 heures par semaine fois 4 semaines et demi en moyenne moins huit heures de RTT si on considère que je les prends, multipliées par un taux horaire de 32 euros 50 = 5.590 euros.

Plus j'y pense, plus des perspectives de carrière s'ouvrent à moi. Le truc c'est d'arriver à ne pas rigoler face aux gens qu'on prends pour des gogos, quand même.

Enfin il paraît que l'essentiel, c'est d'y croire...