J'ai une amie, vous saurez comme je l'aime quand je vous aurai dit que je ne lui en veux même pas quand elle me dit que je ne suis JAMAIS là pour elle sous prétexte que je n'ai pas envie de traverser Paris dans le froid et les bouchons pour aller boire un pot avec des gens que je ne connais pas (ou pas tous), alors que bon, c'est très légèrement exagéré.

Je ne lui en veux pas plus quand elle me dit que je préfère untel à elle pour des raisons de la plus pure mauvaise foi (en fait, elle me fait rire très fort quand elle est de mauvaise foi).

Et je la laisse m'appeler Kevina si elle veut (ok, c'est ma faute).

En ce moment on rit pas mal quand elle m'annonce triomphalement son nombre d'amis croissants sur FaceBook dont un en particulier que je n'aime pas et qui est une sorte de running joke entre nous depuis des mois.

Alors forte de ses nouveaux amis et de ses lectures récentes (Donald Trump), je ne me suis même pas étouffée l'autre jour quand elle a déclaré sentencieusement qu'il fallait être tolérant et qu'on pouvait avoir des amis de droite. Je lui ai donc promis un billet sur le sujet, qui s'est télescopé avec la lecture d'un article dans Libé.

Il y était question de ce viticulteur bourguignon qui pleurait à l'expulsion de son ami, un ami qui travaillait pour lui et à qui il apprenait la vigne. Il y était question de la révolte de cet homme, mais aussi de sa réponse mémorable à une épouse inquiète de le voir s'emballer devant la presse sous forme (approximative) de "Laissez bibiche, je sais que je parle à un journal de gauche et je prends toutes les précautions d'usage" qui m'a fait hurler de rire tant il est suranné. Mais pas l'histoire qu'il racontait.

Oui, bien sûr, on doit pouvoir avoir des amis de droite, question de valeurs humaines et républicaines. Et puis ça doit être exotique, aussi.

Enfin tout ça pour vous dire que mon amie qui a des amis de droite (sur FaceBook entre autres), même quand elle ne va pas bien, elle arrive à mettre des paillettes de rire dans mes yeux. Des larmes de rire aussi parfois.

PS rien que pour elle : Nath, j'ai tes que-bi. Signé : Kevina qui te kiffe.