Je m'amuse des fonctionnements du cerveau, du mien en particulier.

Ca me rappelle mon prof de français en première qui nous expliquait comment le cerveau fait diversion en nous incitant à "observer" les rêveries érotiques. Il nous disait : au moment où enfin, vous allez embrasser (ou tout autre acte coquinou) le ou la personne dont vous rêvez, votre cerveau zappe et vous vous retrouvez soudainement à payer une facture ou à aller acheter une baguette, par un phénomène de censure tout à fait intéressant".

C'est un peu ça qui m'arrive ces derniers temps, quand je cherche à me concentrer sur un sujet en particulier. Il ne s'agit pas là du même genre de pensées, c'est bien plus sage, c'est une forme de "projet", ou d'envie à réaliser pour moi mais qui touche aux mots et non pas aux sens ! Pour autant, dès que je tente de réfléchir un peu sérieusement à la chose, aux seuls moments où j'ai du temps de cerveau disponible, en voiture ou bien le soir, à l'approche du sommeil, pof, je zappe et me retrouve à cogiter sur le prochain événement que nous organisons ou à la liste des choses qu'on doit acheter à la faveur des soldes avec L'Amoureux.

C'est amusant et agaçant à la fois. Et sans doute signe que la réflexion se joue dans l'inconscient, encore au moins un peu.