Quand je pense à toutes ces femmes qui dépensent des fortunes dans des instituts de beauté, alors que dans nos foyers occidentaux, tout le monde possède de quoi nettoyer sa peau...

Il suffit pour cela :

  • d'une boîte de Vache qui rit pourvue de deux décalcomanies (Richard Gotainer vous trotte dans la tête, à vous aussi, à la lecture de ce mot ?)
  • d'un L'Amoureux en plein retour en enfance
  • d'une Cro-Mignonne inquiète pour sa maman
  • d'une éponge avec un côté gratteur.

L'Amoureux se prend d'une envie de vous décalquer un romain sur le biceps pendant que vous donnez le dîner à votre fille. Absorbée par cette noble tâche, vous dites "hinhin" sur le ton "oué oué, si ça t'amuse".

Il passe à l'action.

Votre fille se met à hurler "bonhomme à bras maman". Vous tentez de l'initier aux beautés de l'art corporel, mais rien n'y fait.

Vous essayez alors de rassembler vos souvenirs d'enfance et attrapez un sopalin plein de liquide vaisselle pour faire partir le bonhomme. Qui en ressort juste encore plus coloré qu'avant, mais absolument intact.

Votre L'Amoureux lit sur la notice : enlever avec un produit démaquillant. Ça tombe bien, vous en avez fait provision chez Teliane et il a fait ses preuves, il démaquille tout.

Sauf le bonhomme sur votre biceps.

Devant les hurlements de la bambine, il y a urgence. Vous mettez la charmante enfant dans les bras de votre L'Amoureux pour l'éloigner des scènes violentes qui auront lieu sur votre bras dans quelques secondes. Vous attrapez l'éponge, côté gratteur. Vous frottez.

Ça part.

Oui, ça part.

Mais à la place du bonhomme vous avez une magnifique plaque rouge, qui vous cuit le bras. Même, qui suinte un peu.

Evidemment votre tube de biafine est là où vous vous en servez le plus : à 1.000 kms de chez vous.

Mais je suis sûre que quand ça aura cicatrisé, j'aurais une peau magnifique (et toute neuve) à cet endroit là.

Au moins Cro-Mignonne a arrêté de hurler. Maintenant elle vérifie à intervalles réguliers que "bonhomme a parti".

Joies des jeux créatifs dans la cellule familiale.

EDIT : je pense qu'en plus, j'ai chopé une intoxication alimentaire. Je file au lit, et potentiellement chez le toubib, après nuit quasi blanche. Délai des les mots ici et chez vous à prévoir...