Lundi matin, mon gros effort a consisté à nous habiller, Cro-Mi et moi, et à empoigner la poussette pour les conduire toutes les deux chez Mary Poppins.

Qui m'avait chargée de lessive pendant le week-end, donc outre le gros paquet de couches et le barda habituel, j'en avais dans tous les sens.

Bien sûr c'est ce jour-là qu'a choisi ma fille pour ne pas vouloir de la poussette. Qu'à cela ne tienne, j'empoigne l'une par la main, l'autre par la poignée pour les conduire d'un pas hésitant de l'autre côté du square.

Bien sûr c'est à ce moment là que ma fille a réclamé "Bras maman". Qu'à cela ne tienne, je la prends sur mon bras gauche et me sert du droit pour pousser le char d'assaut.

On s'en sort tant bien que mal, sauf pour franchir un trottoir où la manœuvre devient un peu acrobatique.

Je droppe ma chérie chez Mary Poppins en lui disant que, attention, les chaussons ne sont pas tout à fait assez secs et m'en retourne me coucher.

Le soir en parcourant le même trajet pour la récupérer, un objet familier attire mon regard. Un chausson de Cro-Mignonne ! Je l'empoche toute contente en me disant que ouf, j'aurais pu jamais ne le retrouver.

Arrivée chez Mary Poppins, elle me regarde d'un oeil circonspect et me demande "et l'autre ?". Ah ben zut, j'ai perdu les deux. Ensuite elle m'apprend que j'ai oublié le goûter.

Alors ça non, j'en suis sûre, je ne l'ai pas oublié. Même à moitié dans les vapes, je suis certaine d'avoir tout mis dans le sac du matin.

En rentrant à la maison, je charge Cro-Mignonne de m'aider à scruter le sol. Et voilà t'y pas que nous trouvons, au bord du trottoir, le deuxième chausson, un yaourt et une compote intacts ! Ok dans l'histoire, j'ai vraiment perdu un yaourt (qui peut-être était tout simplement sous une voiture stationnée là ?). Mais je m'en sors à bon compte, agréablement surprise d'avoir retrouvé chaussons et denrées précieuses.

Bon, ok, ces objets ne sont pas de nature à provoquer une convoitise sans limite, mais quand même !

Pas facile, la vie dans les cités, hein ?