Il y a une légende dans ma famille qui prétend que toute petite, j'étais déjà bavarde. Ce qui, pour ceux qui me connaissent, sera à l'évidence une calomnie des plus éhontées. (Ahem).

Alors donc que j'étais déjà pipelette et très peste est entré dans ma vie un petit bonhomme rêveur. Il paraît que bébé, il pouvait jouer des heures en silence, voyez le décalage. Il était blond comme les blés et avait (il a toujours) des grands yeux bleus à la fois perçants et penseurs.

C'est assez drôle de savoir qu'au fond, on se ressemble, je crois qu'on partage beaucoup de goûts et de valeurs, mais avec un mode d'expression radicalement différent. Sauf quand on commence à raconter des conneries ensemble, mais ça c'est une toute autre histoire.

Tout ça pour dire que le blondinet miniature est devenu un grand beau gars. Il a fait de longues études de droit à l'issue desquelles il a décrété que la vie dans un bureau, en costard et en cravate, c'était pas pour lui. Il a bien pensé un peu à la cuisine, et puis par le hasard des petits boulots disponibles, il a commencé à jardiner.

Quelques mois plus tard, il ouvre sa boîte, L'Atelier Jardin, et le blog qui va avec. Je suis évidemment archi fière de lui, heureuse de le savoir épanoui dans une voie qui lui convient bien, et je souhaite longue vie à sa petite entreprise.

Les mots qu'il manie fort bien à l'écrit, les plaisirs du bon boire et du bon manger, la poussée des plantes, je ne sais pas si ça lui fait plaisir ou si ça l'agace, mais depuis quelques années, sa filiation avec notre grand-mère paternelle s'affirme alors même qu'ils se trouvaient bien différents, ça m'amuse et ça me touche ce passage de relais, même s'il n'est pas volontaire, de génération à génération. Et j'espère bien qu'il apprendra des tas de choses sur les belles plantes, entre autres, à sa nièce préférée (autant qu'unique).

Si vous avez un jardin sur le Golfe de St Tropez et que vous cherchez quelqu'un pour le rendre encore plus beau, n'hésitez pas !