Franchement, autant la fin 2007 a été un peu lourde psychologiquement, autant le début 2008 est... gavant.

Ok, je travaille plus ET je gagne plus.

Autant dire que c'est indispensable vu les frais qui m'attendent sur la voiture.

Qu'est-ce qu'elle a celle-là ? Ben on ne sait pas.

J'ai eu une conversation fort intéressante avec mon garagiste. J'avais parié avec lui que quand il se pencherait dessus, elle allait démarrer et se comporter tout à fait normalement, j'ai gagné. Du coup on a passé en revue ce qui s'était passé à l'occasion de mes pannes récentes, et tout ce qu'elle faisait de bizarre depuis que je la connais. Il n'a pas eu l'air beaucoup plus avancé, et a résolu de garder Fantômette jusqu'à ce qu'il ait trouvé... quand ?

Evidemment il a vérifié tous les trucs "à la con", du genre cosses de batterie qui ne font pas contact, courroie d'alternateur. C'est pas ça.

En tout cas j'apprécie son obstination, puisqu'il ne veut pas me la rendre tant qu'elle n'est pas réparée et qu'il n'essaie pas de me faire croire qu'il a trouvé alors que non. Déjà la fois d'avant, j'avais eu de bonnes surprises sur son attitude et sa facturation, c'est toujours ça de pris.

Maux de bides réguliers aussi. A priori j'ai un syndrôme du côlon irritable, noble maladie en grande partie liée au stress qui cherche une façon de s'exprimer. Chez moi, c'est par le ventre, joie et bonne humeur. A force de recherches et de tests in vivo, j'ai trouvé un truc qui calme les crises et me permet de dormir. Anti inflammatoires, rien que ça. Il va falloir que je passe par la case toubib pour au moins avoir une ordonnance de secours, la mauvaise nouvelle étant qu'il n'y a pas de réel traitement de fond et que ça peut durer des années sans espoir d'amélioration notable.

Les nuits tordues en deux à attendre que ça passe, même si on sait que ça n'est rien, ça vous pourrit la vie, c'est moi qui vous le dit. Moi la rationnelle j'ai même tenté le gel d'aloe vera (c'est dégueulasse) en me disant que si ça ne faisait pas de bien, ça ne ferait pas de mal. C'est totalement vrai puisque ça ne fait RIEN.

Sinon tout va bien. Mais bon, j'aimerais bien n'avoir à me préoccuper que du quotidien normal, un peu. Et parfois, dans un grand éclair d'amour de la vie, je me dis que c'est bien, de n'avoir à se préoccuper de rien de grave. Mais quand même. Ca s'arrête quand ?