Mes quelques jours d'absence ont eu un effet bénéfique sur la câlinerie de Cro-Mignonne, qui m'accorde ses faveurs plus souvent qu'avant. Notamment l'indispensable câlin du soir en regardant Oggy avant d'aller se coucher.

Autant dire que je ne suis pas du tout les aventures du gros matou et que je me laisse emporter par le bonheur de la chaleur de ma fille, de son odeur de bébé tout propre, de sa petite main qui tient la mienne, d'elle tout contre moi.

Mon retour au travail a provoqué chez elle quelques inquiétudes et la journée de lundi a été un festival de caprices-vengeurs-de-tristesse chez Mary Poppins. On a ré expliqué, ça va mieux. Et puis ces molaires qui travaillent, tout une affaire !

Elle nous épate tous les jours : elle sait compter jusqu'à 15, sait épeler son nom, dire son nom de famille, elle a de la suite dans les idées et sait parfaitement comment les mettre en oeuvre. Hélas pour le côté cascadeuse qui a fini par se réveiller, alors que jusqu'alors je la trouvais si prudente. Elle n'est quand même pas si téméraire, heureusement pour nos nerfs !

Sa nouvelle obsession, c'est jouer au foot. Je n'ai pas tellement de repères, mais je trouve qu'elle se débrouille fort bien pour taper dans la balle, ou courir avec le ballon dans les pieds. Ca sent la fille née en pleine coupe du monde (ou juste avant ?).

Elle me fait hurler de rire à réclamer Stua Mitonne (Stuart Little), ou à répéter le moindre son qui passe à portée de ses oreilles (c'est une catastrophe !, dit-elle. Oh maï gaude !)

C'est un petit soleil quotidien et on profite de ces moments tendres, complices, rigolos (elle part en fous rires en faisant tchin-tchin avec sa tasse ou quand elle arrive à piquer un "canard" dans le café, comment résister ?).

Et le temps défile malgré tout dans sa course folle. Bientôt 22 mois. Bientôt deux ans. C'était hier une si petite chose, elle est si... merveilleusement petite fille maintenant.