Aujourd'hui, je devais être toute seule à la maison.

A solder avant la date de péremption l'un des RTT que j'ai pu sauver du cadeau à mon employeur, faute d'avoir réussi à les prendre en temps et en heure.

Sauf que vendredi, Mary Poppins m'avait appelée pour me dire qu'elle était malade. J'avais donc récupéré Cro-Mignonne en fin d'après-midi, sachant que ce lundi de repos se ferait sans doute à deux. Gagné, une grosse angine pour la nounou, qui ne faiblit pas pour des pécadilles habituellement. J'imagine donc qu'elle a dû agoniser dans son lit tout le week-end. Elle a bien mérité une journée pour se refaire une santé.

Sauf que ma fille, la chair de ma chair, celle qui n'est quasiment jamais malade, a chopé un rhume.

Rien de bien méchant, on est d'accord. On a même tout ce qu'il faut pour soigner ça à la maison. Mais rhume qui transforme le nez en fontaine + décalage horaire d'une heure... ahem.

Ambiance.

Les cris de révolte ("a veut pas dormir" !! "Où est la tototte ?" "Non, a veut pas la sieste") viennent enfin de cesser.

Je suis épuisée.

Je vais tenter à mon tour une sieste réparatrice, mon sommeil accroché à l'attente du premier de ses appels signifiant le retour du nez coulant dans la vie animée de la maison !